Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Muriel Fiez, lovely coach sur M6

0 06.02.2013 12:21
L’Ecomméenne Muriel Fiez accompagnera ce soir sur M6 deux célibataires qui, grâce à ses conseils, devraient progresser dans l’art de la rencontre amoureuse.

L’Ecomméenne Muriel Fiez accompagnera ce soir sur M6 deux célibataires qui, grâce à ses conseils, devraient progresser dans l’art de la rencontre amoureuse.

Photo "Le Maine Libre"

Muriel est une professionnelle de la rencontre amoureuse. Son expérience lui vaut de participer à la nouvelle émission : « Célibataire recherche grand amour ». En prime time, ce soir, sur M6.

Muriel Fiez se dit enracinée et passionnée par son canton, au point même de viser en 2014 la mairie de son chef-lieu, la ville d’Ecommoy, « pour insuffler du dynamisme au poumon du territoire » glisse-t-elle.

Une misère sentimentale abyssale

Echarpe rose au cou, conviviale, rieuse et volontaire, capable, dit-elle, de travailler de longues heures dans l’urgence du propos, elle dit « adorer la difficulté et tout noter », avouant aussi que l’écriture fait partie intégrante de sa vie. Autant de qualités ciblées par les producteurs de la nouvelle émission télé de M6 : « Célibataire recherche grand amour », qui lui ont valu sa sélection et sa participation en tant que coach à cette nouvelle aventure télévisuelle de dating amoureux. 

Sa mission : délivrer quelques-uns des secrets de séduction adaptés aux célibataires qu’elle devra accompagner, les instruire de leurs possibles défauts et leur faire retrouver confiance en eux. Bref, les amener à trouver enfin, au terme d’un célibat qui pèse, leur âme sœur : « Il ne s’agit pas d’une émission trou de serrure mais d’une mise en lumière d’un grave trouble sociétal sur un ton réaliste et positif. »

Muriel a assemblé, ces 20 dernières années, de nombreux couples dont elle assurait, tant en France qu’à l’international, les rencontres : « Je me suis vite rendu compte du décalage entre hommes et femmes, des schémas établis qui précipitent les premiers comme les secondes, les seuils d’âges franchis, vers une réelle détresse, voire misère sentimentale ou sexuelle. En France, cette misère-là est devenue abyssale ! »

Ne pas zapper la notion de conseil

Muriel Fiez a revendu il y a peu son agence matrimoniale « Affinité plus », créée au Mans il y a 20 ans, mais elle en a racheté le nom afin d’exercer différemment sa profession : « J’avais le sentiment d’effectuer un job par trop administratif. J’étais devenue une marieuse classique. Et puis dans les années 2000, le boom d’Internet, le développement de réseaux de rencontres ont zappé totalement la notion de conseil et de relation à l’autre. Les gens se sont plus encore sentis perdus, ne sachant plus séduire autrement que derrière un écran. » 

Retrouver et exercer cette notion de conseil qui lui est chère, travailler à son tour de concert avec les prospects d’autres agences, lui vaut aujourd’hui d’être considérée et reconnue comme une des meilleures professionnelle qui soit en ce domaine, une lovely coach au talent reconnu, spécialiste du coaching, du tête à tête ou des ateliers de rencontre.

C’est d’ailleurs ainsi qu’elle aime se présenter, une « pro » de la rencontre amoureuse, plutôt qu’une experte en séduction.

Patrick HOFT

Ce mercredi soir sur M6,
« Célibataire recherche grand amour »,
deux épisodes à partir de 20h50.

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.