Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Mort de Rémi Fraisse: " Nous sommes des non violents"

7 29.10.2014 20:39
Au Mans, rassemblement devant la préfecture

Au Mans, rassemblement devant la préfecture

Ce mercredi soir, à La Flèche et au Mans, deux rassemblements ont réuni une centaine de personnes environ.

La mort de Rémi Fraisse lors des heurts avec les forces de l’ordre dimanche sur le site du projet de barrage de Sivens (Tarn) continue de susciter une multitude de réactions partout en France, où des rassemblements ont été décidés dans de nombreuses villes.
Au Mans, à l’appel du collectif des opposants sarthois contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes,  une cinquantaine de personnes était présente dans la soirée devant la préfecture.
Les sympathisants ont observé une minute de silence avant de se disperser dans le calme.

A La Flèche, une quarantaine de personnes s'est réunie à l'appel des opposants fléchois contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes devant la sous-préfecture.

« Ce qui s’est passé aurait très bien pu se passer à Nantes ou à Notre-Dame-des-Landes », déclare Martial Chateau. Les manifestants rappellent que le 22 février dernier, à Nantes, trois personnes ont perdu un œil.
« Nous sommes non violents, pacifiques, même si nous sommes bien énervés » a déclaré Marylène Souchard, l'une des participantes à ce rassemblement.

Commentaires (7)

" Supprimer les gendarmes "
jean-luc 1 ven, 31/10/2014 - 07:49

Voilà une bonne idée Mme Mauricette !, et si l'on supprimait toutes les lois qui vous dérangent ?,encore une comme cela et je me roule par terre !.

Vos idées sont parfois déconcertantes et farfelues, dans une démocratie il faut hélas des gendarmes, sinon c'est la porte ouverte à toute sorte de dérives Mme Mauricette, seriez-vous naïve pour croire le contraire ?

Ne confondez pas les sujets
fifi72 jeu, 30/10/2014 - 20:10

Si il doit y avoir une cérémonie de recueillement pour ce soldat professionnel mort au combat, ce n'est pas aux manifestants d'une toute autre cause a l'organiser, ensuite Il appartient a chacun d'y participer ou pas. Si l'un connait le danger de son métier, l'autre a sous estimé le danger d'affronter les forces de l'ordre. Maintenant aucun des deux ne peuvent exprimer les regrets de leur choix.

soldat tuer
munier.david jeu, 30/10/2014 - 15:15

A quand un rassemblement de ces gens la, pour rendre hommage au soldat tuer hier au Mali, vue qu il sont pacifiste, se qu il se passe ailleurs doit les concerner aussi.

Petite Question
ratz72 jeu, 30/10/2014 - 14:17

Aucune mort n'est excusable.

Par contre je me pose juste un petite question de quoi vive ces "braves pacifistes qui occupent en permanence le site de Notre Dame des Landes et de Sivens. pas un média n'a évoqué le sujet je pense que ce serait intéressant de savoir.

France Libre ou France Occupée ?
logjeuhan (non vérifié) jeu, 30/10/2014 - 13:24

Aucune mort n'est admissible dans un etat de Droit ,quelle que soit la personne qui la donne. On assiste depuis plusieurs annees à des derives inadmissibles .
Une mort pour du beton,encore une histoire de béton ,à croire que les caciques PS ont perdu l'imagination:depuis Urba ,ça n'a guere evolué .
C'est tellement evident à ND des Landes où l'arnaque est de plus en plus evidente que l'on s'etonne de voir le meme scenario se reproduire dans le Tarn .
Et pourtant,les expertises sont formelles ,tout est surestimé ,meme le financement ne tient pas la route ,le contribuable va devoir payer la note pendant des generations.
les Gendarmes? Quand va t'on se decider à supprimer cet Etat dans l'Etat ? quand on saura pourquoi ce gamin a été tué dans ...le dos?

Le procureur d'Albi a annoncé que des traces d'explosifs issus de grenades offensives utilisées par la gendarmerie avaient été retrouvées sur les vêtements de Rémi Fraisse.
Mauricette

Je crois que les Français en
Pandore mer, 29/10/2014 - 23:52

Je crois que les Français en ont ras la casquette de toute ces pleurnicheries !

Ces dernières années on assiste aux " marches blanches " pour la racaille du quartier, les Méric et autres adeptes du cocktail Molotov !

Bonne réaction du Chef de la gendarmerie qui déclare soutenir ses hommes à 100/100, et qui se fiche des manoeuvres politicardes .

La manif pour tous défile par centaines de milliers, en faisant la photo de famille et la bise avec les CRS...
Pour les Khmers rouges c'est l'affrontement d'abord !

nous sommes des non-violents !
jonenise mer, 29/10/2014 - 22:20

comment peut-on se déclarer non-violent et se rendre sur une manifestation, cagoulé, casqué, armé de barres de fer, de battes de Baseball, de pavés et autres cocktails Molotov et tout à coup s'indigner qu'un manifestant soit blessé alors qu'il affronte directement des représentant de l'ordre et du gouvernement (???). Ah, oui, c'est vrai, c'est eux qui ont commencé !!
Hypocrites

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur