Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Moins de morts sur les routes

1 03.01.2013 11:48
Sargé, A11, le 14 juin 2012. A la station Total de l’A11, une voiture avait fauché un piéton et percuté un second véhicule.

Sargé, A11, le 14 juin 2012. A la station Total de l’A11, une voiture avait fauché un piéton et percuté un second véhicule.

Le bilan 2012 marque une amélioration, avant un début 2013 dramatique avec la collision de ce lundi 1er janvier faisant deux morts à Avoise.

Niveau bas

Avec 39 morts sur les routes sarthoises en 2012, c’est le troisième bilan le plus bas depuis 15 ans (34 morts en 2008, 35 en 2010). Le premier semestre affichait le même niveau de mortalité routière que la très mauvaise année 2011, avec 24 morts en six mois. Mais la deuxième partie de 2012 a été plus calme.

Certains usagers très fragiles

21 conducteurs ou passagers de voitures sont décédés en 2012. La plupart des autres victimes sont des usagers de route très fragiles, très exposés, à l’instar des motards (trois victimes, chiffre divisé par quatre par rapport à 2011), des scootéristes (une victime), des cyclistes (quatre victimes), des piétons (six victimes, le double qu’en 2011), et un passager de quad.

Cinq tués au Mans

Sur les 39 victimes, cinq ont été tuées au Mans, dont quatre sur la rocade. L’autoroute, censée être le réseau le plus sûr, enregistre quatre morts, sur l’A11, dont le dramatique accident à la station-service de Sargé-Lès-Le Mans qui avait fait deux victimes.

Onze pertes de contrôle

Onze accidents concernent des pertes de contrôles n’impliquant qu’un seul véhicule, sans collision avec un deuxième. Quant aux 28 collisions, sept impliquent des poids lourds (camion ou car).

Blessés en baisse

Au-delà des accidents mortels, ceux ne faisant (que) des blessés, parfois graves, sont également en baisse très significative.

Commentaires (1)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.