Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Les services d'aide à la personne manquent de main-d'oeuvre

7 20.07.2015 17:50
Les services d'aide à domicile recrutent.

Les services d'aide à domicile recrutent.

Photo archives "Le Maine Libre", Denis Lambert

En cette période de vacances d'été, les services d'aide à domicile ont des difficultés pour assurer leurs missions quotidiennes auprès des personnes les plus fragiles et cherchent donc à recruter, en CDD et en CDI.

C'est ce qu'annonce le Département de la Sarthe, qui a été alerté par de nombreux services d'aide et d'accompagnement à domicile qui ont du mal à recruter pendant cette période.

Le Département s'inquiète de cette situation, dans la mesure où sans aide humaine certaines personnes ne peuvent pas rester à domicile alors que c'est leur volonté. Les personnes âgées dépendantes et les personnes handicapées vivant à domicile ont besoin d'assistance au quotidien, que ce soit pour se lever, pour la toilette, l'habillage ou la prise de repas.

Si vous êtes disponible et souhaitez travailler auprès des personnes âgées ou handicapées, contactez les services d'aide à domicile.

Pour obtenir la liste des services, consutez le site du CIDPA à www.cidpaclic.sarthe.org ou contactez les services du Département au 02-43-54-71-31.

Commentaires (7)

la mob !
logjeuhan mar, 21/07/2015 - 16:44

j'ai connu une aide à domicile qui se deplaçait en mob,puis en scooter jusqu'à sa retraite :je suis quelque peu etonnée qu'on exige un permis de conduire (qui?) surtout si le poste n'a rien à voir . Certaines collectivites demandent encore un..certicat de moralité pourtant aboli par decret depuis ...1955!).
il convient malgré tout d'etre prudent avec certaines officines privees qui surfent sur ces besoins. La plus importante ,Sarthoise,a été condamnee a plusieurs reprises pour non respect du droit du travail.
Mauricette

Faux
PatLeMans lun, 20/07/2015 - 19:45

En réponse à Daniel - Faux

Une des intervenantes venant chez moi a été embauchée directement en CDI y a 15 jours donc des embauches il y en a. Je dirais pas le nom de la société pour pas faire de pub.

On se reveille !
logjeuhan lun, 20/07/2015 - 18:38

c'est tout bete mais quand on est agé ou handicapé ,les taches les plus courantes deviennent un veritable parcours du combattant. On ne saurait assez louer le devouement de ces personnes qui chaque jour acomplissent des miracles.
Raison de plus pour leur faciliter l'embauche,et j'aimerais ,(je sais que c'est un voeu pieux ) que les élus soient sur place pour constater que ce n'est pas toujours le cas.
C'est pourtant la raison majeure qui pousse les meilleurs d'entre eux à se debrouiller seuls.
On n'est plus au 17 eme siecle ,faudrait voir à faire evoluer le systeme et ceux qui le tiennent.
Mauricette

Aide à la personne
patrick.baptis lun, 20/07/2015 - 18:29

Ils se foutent du monde, je connais une jeune fille qui avait demandé à faire ce métier, mais elle n'avait pas le permis, ils l'ont refusé. Après, ils disent qu'ils manquent de personnel !! Ils vont reprocher après aux jeunes de ne pas chercher de travail ? De qui se moque t-on. Malheureusement, pour nos personnes agées, c'est bien fait pour ces entreprises. En plus elles payent avec un lance pierre. Donc, qu'ils fassent le nécessaire pour augmenter les salaires, et qu'ils prennent des jeunes même sans permis, qui peuvent se déplacé en tram.

Difficile sans pemris
PatLeMans lun, 20/07/2015 - 19:44

En réponse à patrick.baptis - Aide à la personne

Je bénéficie d'aide à la personne, à domicile, mais sans permis, c'est très compliquée pour les filles, car toutes les interventions ne se font pas au Mans, et puis même, les fins et début d'intervention ne sont pas au pied des arrêts de Tram ou/et de bus.

Une des filles qui vient chez moi doit allé à Spay, ou à Coulans sur Gée, etc, donc sans permis, impossible.

De plus, quand il faut emmené les personnes qui ont besoin d'aide, en courses ou en sorties diverses, sans permis, c'est impossible.

J'avais une fille qui avait pas le permis, et ne se déplaçait, que dans Le Mans, mais dépendante des horaires des bus/tram et très souvent en retard, je ne l'ai pas gardé. Dans ce métier, sans permis, c'est quasi impossible.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.