Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Le numéro 1 de la gendarmerie s'en va

6 18.06.2015 18:45
Le colonel Renard s'est vu remettre la médaille de bronze et de la Jeunesse et des Sports pour l'organisation de la sécurité autour du circuit.

Le colonel Renard s'est vu remettre la médaille de bronze et de la Jeunesse et des Sports pour l'organisation de la sécurité autour du circuit.

Le colonel Thierry Renard, numéro 1 de la gendarmerie de la Sarthe, s'en va.

Les discours ont été unanimes ce jeudi à la préfecture.

En trois années de présence en Sarthe, à la tête du groupement de gendarmerie, l'homme a obtenu d'excellents résultats : baisse des cambriolages et de la violence, lutte farouche contre les stupéfiants et l'insécurité routière.

« Ce travail, c'est le travail d'un groupe », réplique l'intéressé. « Sans ce groupe, le colonel Renard n'est rien », ajoute-t-il, avant de livrer « quelques émotions et souvenirs ».

Ils sont parfois cocasses : « Pas facile, dit-il, de faire un partenariat entre le colonel Renard et les Poulets de Loué ». Ou d'une triste réalité : « Je garderai le souvenir, assure-t-il, d'une petite fille de 8 ans qui appelait alors que ces parents se déchiraient ».

Le colonel Renard prendra une mission de pilotage et de performance à la direction générale de la gendarmerie à Issy-les-Moulineaux, en région parisienne. Il sera remplacé par le lieutenant-colonel Jérôme Delhez, en provenance de Vienne.

Commentaires (6)

le cirage,la brosse et l'uniforme
logjeuhan ven, 19/06/2015 - 14:05

A quand une fusion police gendamerie qui ferait enfin disparaître tous ces kepis inutiles ,la gendarmerie ne compte pas moins de 60 generaux qui passent plus de temps à tenir un crayon qu"à etre sur le terrain et encore uniquement pour les commémos,decorations en avant.
Bien sûrs les chiffres sont falsifiés ,on n'a jamais connu autant de vols ,d'agressions ,d'ailleurs la gendarmerie s'en fait le promoteuren inondant la presse de ses faits d'armes ,radars et cannabis .Il n'y a que ça qui l'interesse.
la methode tiroir c'est d'enfouir les problemes le plus profondement possible. Vous avez une plainte à deposer ,faites là directement au procureur .
Mauricette

GUERRE DES CHIFFRES .
CITOYEN72400 ven, 19/06/2015 - 12:23

Quelques gendarmes me parlent du mal dont souffrent Gendarmerie et Police....les chiffres ou la batonnite .
C'est simple , si on dit :" Gendarmes ! Vos chiffres ne sont pas bons ! " Et bien on change les chiffres , on requalifie les faits .
C'est simple : minoration des faits où l'on fait passer un cambriolage(délit) pour une dégradation (contravention)... Un braquage à main armée (crime d'assises) devient une extorsion avec arme (délit).
Un chéquier de volé , ben c'est 1 vol . Mais si on arrete le gus après qu'il ait émis 10 formulaires de chèques , c'est 10 élucidations de délits !

« Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées » (Winston Churchill)

C'est marrant
fifi72 ven, 19/06/2015 - 11:30

C'est marrant quand la baisse des chiffres des actes de délinquances sont opposés aux dires des fachos qui aimeraient les voir progresser pour attiser le feu et soutenir leurs théories, ces chiffres sont immédiatement contestés. Et pourtant, cette réalité nous a été confirmé lors d'une réunion pleinière hier soir concernant la tranquillité public au MANS . Le seul chiffre en progression, c'est celui du trafic de drogue. Le ministre de l'intérieur a estimé que le MANS n'est pas une ville prioritaire et que le création de nouveaux postes de police nationale seront attribué a des villes plus dans l' urgence.
Nota: Sarko a supprimé plus de 12000 agents et Hollande en a créé 2750. On sait aussi qu' au Mans, le nombre d'affaires dont l'auteur ou les auteurs ont été identifiés est en progression en parti grâce la nuit aux caméras surveillance dans le centre ville. La mairie espère qu'avec la mise en place d'une police municipale (active dans 1 an, formation oblige) la police nationale pourra mieux se consacrer a la lutte contre le trafic de drogue qui reste prioritaire au MANS.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.