Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Le Maine Libre poursuit son développement

0 02.06.2015 14:43
24 Heures, cross d’Allonnes, Talents de la Sarthe, MSB : Le Maine Libre est aux côtés des Sarthois.

24 Heures, cross d’Allonnes, Talents de la Sarthe, MSB : Le Maine Libre est aux côtés des Sarthois.

Photos « Le Maine Libre »

Le Maine Libre demeure le média leader incontesté de la Sarthe. L’assemblée générale des actionnaires vient de confirmer la bonne santé de notre entreprise de presse qui a fêté l’an dernier ses 70 ans.

Avec une diffusion de 43 836 exemplaires en semaine et 26 671 le dimanche (OJD 2014), le premier quotidien de la Sarthe affiche également une progression de 19 % de l’audience de son site internet. C’est l’un des motifs de satisfaction qui ressort de l’assemblée générale des actionnaires qui a eu lieu récemment.

Une gestion très saine

Le bon résultat d’exploitation de la société atteste également d’une gestion très saine, en même temps que du bon accomplissement des projets de développements éditoriaux et commerciaux. Le Maine Libre poursuit sa mission d’information sur le territoire départemental et continue ses nombreuses actions de partenariats, conformément à sa vocation de proximité et de soutien aux initiatives locales.

Son service suppléments et hors-séries propose annuellement de nouvelles publications en lien avec l’économie, l’immobilier, la santé, la formation, le tourisme et le patrimoine. S’y ajoute un investissement soutenu dans la promotion des 24 Heures du Mans et des autres événements leaders.

Il y a seulement quelques jours, le groupe auquel appartient Le Maine Libre a également lancé un nouvel hebdomadaire gratuit, « Le Mans ma ville », qui propose une offre complémentaire au lectorat urbain qui souhaite profiter au mieux des loisirs et des commerces. Enfin, des projets multimédias devraient voir le jour dans le courant de cette année, en particulier pour rendre encore plus attrayants les usages mobiles (smartphones et tablettes).

Rédactions locales et réseau de correspondants

Outre sa rédaction et sa régie publicitaire Precom, installées au Mans, le journal s’appuie sur un réseau d’agences locales à La Flèche, La Ferté-Bernard et Sablé-sur-Sarthe dont l’implantation est maintenue. Les journalistes exerçant jusqu’ici à Mamers et Château-du-Loir poursuivent leur mission dans d’autres services de la rédaction, suite à la fermeture de ces deux petits bureaux locaux. Dans ces secteurs, le réseau de correspondants, lui-même renforcé, continuera d’assurer la couverture de l’actualité microlocale, en lien étroit avec la rédaction.

Dans un contexte économique difficile, Le Maine Libre continue d’inscrire son avenir dans un ancrage sarthois qui concilie fondamentaux et innovation. Il s’impose aussi une gestion rigoureuse qui explique pour partie son niveau de résultat. Il s’appuie sur des équipes compétentes et très attachées au journal. Il sait aussi compter sur la fidélité de tous ses lecteurs et annonceurs ainsi que l’ensemble de ses prestataires. Que tous trouvent ici l’expression de nos remerciements.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.