Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Le classement 2012 des lycées

3 04.04.2012 19:02

L’Éducation nationale a publié ce mercredi les indicateurs de résultats des lycées français, réunis par catégories. Voici donc le classement des lycées professionnels et des lycées généraux et technologiques.

Comme il n’y a pas de critère unique pour juger des résultats d’un établissement, les classements sont établis à partir des résultats des élèves à la session 2011 du bac et des données relatives au déroulement de leur scolarité.

Sont retenus le taux de réussite brut au baccalauréat, le taux de réussite brut par rapport à l’attente de l’académie qui considère notamment la composition socio-démographique de chaque lycée, et le taux d’accès de seconde au bac.

 Retrouvez tous les détails de ces classements et leur analyse complète dans le Maine Libre du jeudi 5 avril.

Commentaires (3)

ROBERT GARNIER LA FERTE BERNARD
CITOYEN72400 jeu, 05/04/2012 - 16:09

Le lycée Robert Garnier de La Ferté Bernard est la lanterne rouge du taux de réussite au bac malgré l'instauration de l'option " Bagarre générale à la sortie du lycée".( cf article Maine Libre) . Oh ! Zut! Je ne comprends pas!!
Peut etre faut il créer une option "culture du cannabis" pour le dévellopement durable car il n'y aurait plus besoin de le faire venir du Maroc et cela donnerait donc un excellent bilan carbone.
Je préfère en rire...........de peur d'avoir à en pleurer.

réussite ?
v-l-r mer, 04/04/2012 - 20:16

Ce qui me parait important ce sont les chiffres de la dernière colonne !
Ce chiffre révèle la volonté des équipes d'enseignants à accompagner et soutenir tous les élèves entrés en seconde et les amener au bac, voilà la vraie réussite.
Dans d'autres établissements, les élèves entrés en seconde sont peu soutenus, quand ce n'est pas réorientés vers d'autres filières, "ailleurs", en fin de seconde, ce qui a pour conséquence de présenter au bac les élèves les meilleurs, ayant un maximum de chances de l'obtenir, évidemment, il est facile ensuite d'afficher un bon chiffre de réussite au bac.

ne pas confondre
mauricette (non vérifié) mer, 04/04/2012 - 21:04

En réponse à vlr - réussite ?

soutenir par tous les moyens un eleve "moyen"n'est pas lui rendre service ,le bac n'etant pas une ouverture vers la vie reelle et le monde du travail ,il ne l'a jamais été .
Petite note d'humour ,les resultats de st michel des perrais et de ste croix ne sont pas parmi les meilleurs ,ce sont pourtant les ecoles que notre premier ministre a frequenté.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.