Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Le calendrier des vacances scolaires change

0 04.09.2012 11:26

Le calendrier des vacances scolaires a été revu cette année, conformément à la volonté du ministre de l’éducation nationale Vincent Peillon, sur proposition du Conseil supérieur de l’éducation.

Le principal changement voulu par le ministre, c’est l’allongement des vacances de la Toussaint. De dix jours, ces vacances passent à deux semaines. Les élèves seront donc en congés du vendredi 26 octobre au soir jusqu’au dimanche 11 novembre inclus.

Les deux jours d’école en moins doivent par conséquent être rattrapés, tout comme le vendredi de l’ascension (10 mai 2013) qui ne sera pas travaillé afin de faire le pont.

Ces rattrapages de cours seront les mêmes pour tous dans les établissements publics. Tout d’abord, il a été décidé de reculer d’un jour la date de fin des cours qui n’aura plus lieu le jeudi 4 juillet 2013, mais le vendredi 5 juillet 2013.

Ensuite, écoliers, collégiens et lycéens travailleront deux mercredis entiers (3 avril 2013, et 22 mai 2013), à savoir deux mercredis d’une semaine où les lundis sont fériés (Pâques et Pentecôte). Ce seront justement les cours du lundi qui seront rattrapés lors des deux mercredis.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.