Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe La pétition des buralistes recueille 52 126 signatures

2 27.03.2013 21:09

La pétition nationale lancée par les 27 000 buralistes, le 14 janvier 2013, a recueilli plus de 4 millions de signatures à travers la France, dont 52 126 signatures dans le département de La Sarthe.

Un résultat obtenu dans un contexte de vives inquiétudes quant à l’avenir du réseau des buralistes : hausses des prix du tabac qui accentue le marché parallèle (déjà évalué à 21%), paquets génériques et suppression des linéaires, suppression de la limitation du transport du tabac ou encore insécurité quotidienne.

« Avec cette pétition, nous devons être entendus ; on ne peut pas ignorer ces 4 millions de soutiens de nos clients fumeurs comme non-fumeurs », souligne Jeannick Lelong, présidente des la chambre des buralistes de la Sarthe.

Commentaires (2)

aux buralistes
lgflgf jeu, 28/03/2013 - 17:28

Non mais, je te jure...
Tous les matins, j'entendais mon buraliste gueuler après tout ce qui l'empêche de se faire encore plus de fric qu'aujourd'hui ! Jusqu'au jour où je lui ai demandé d'afficher ses résultats pour qu'on voit le peu d'argent qui lui reste en fin d'année et qu'il fasse un bilan de son entreprise... Et qu'on était prêt à payer 20 centimes plus cher notre café du matin... Par contre, s'il nous semblait qu'après tout, tout allait bien alors il nous baissait le café de 10 centimes... Dommage on attend toujours !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.