Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe La fête de la musique ce week-end dans le département

0 19.06.2015 07:14
Bel-Mondo se produira à Marolles-les-Braults.

Bel-Mondo se produira à Marolles-les-Braults.

Vendredi 19 juin

Neuville-sur-Sarthe. Concert de chanteurs locaux, à 19 heures, esplanade de l’église.

Champagné. Captain Panda, fanfare en déambulation pour commencer puis les élèves d’Amusiquons-nous : groupe d’ados : Amusic, groupe vocal, Cosmic Rock et les djembés. Le groupe Life goes better with a coke : des reprises de rythm’n blues, soul music et les Turtle Vox, groupe rock, funk. A 20 heures, place de l’Eglise.

Coulans-sur-Gée. A 18 heures, rue Nationale. Programme sur le site facebook et sur http://comitedesfetescoulanssurgee.jimdo.com/

Laigné-en-Belin. Orchestre d’harmonie du Belinois, l’orchestre junior de l’école de musique, groupe de l’école de musique OBB, Misstiyk (Pop Rock). A 19 h 30, place de la Chanterie.

Ruaudin. Foyer des Hêtres (percussions), hip-hop (cours de Stéphane Bouiza), Ru’d’en Face, danse de salon (cours de Sandra Bénabent), Daou Pe Dri, Cargo 127. A 19 heures, place de la Mairie.

Saint-Mars-d’Outillé. Quatre scènes programmées et une scène libre. Tout type de musique. A 19 heures, presbytère.

Saint-Vincent-du-Lorouër. Avec la participation de la Zik de Saint-Vincent. A 20 h 30, dans la salle du foyer-logement.

Savigné-l’Evêque. A 20 h 30, parc de la mairie. Talents de la scène locale (chorales, harmonie et variété française), puis talents du Maine à partir de 22 h 30 (Mia Wallas et MysterYchord).

Yvré-l’Evêque. A 18 heures, parc Jean du Bellay, 80, rue de Parence. Chorale de l’école Condorcet : chants de 1914 à 1945. Drôles de Zèbres : concert pour les enfants. Jayal, Simon McDonnell Duo : école de musique d’Yvré-l’Evêque à 18 h 15 à la Pléiade, maison pour tous.

Neuville-sur-Sarthe. A 19 heures, terrasses de l’église.

Volnay. A 19 heures, dans le village. Pour les amateurs, un karaoké géant est proposé.

Laigné-en-Belin. Fête de la musique Sivom de Laigné-Saint-Gervais-en-Belin, à 19 h 30, place de la Chanterie.

Ruillé-en-Champagne. Florent Norma, à 19 h 30, salle communale.

Beaufay. Aubade de l’harmonie aura lieu dans le centre-bourg ou dans l’église de Beaufay en cas de pluie.

Beaumont-sur-Sarthe. Société musicale de Beaumont-sur-Sarthe, à 21 heures, les Halles.


Samedi 20 juin

Bessé-sur-Braye. Fête de la musique animée par l’orchestre Eclipse, avec un barbecue. De 19 heures à 2 heures, avenue de la Gare.

Avezé. Le Chœur joyeux, à 18 heures, parvis de l’église.

Beaumont-sur-Sarthe. Easy Strike, à 19 heures, place des Halles.

Ecommoy. Concert des élèves école de musique, la batterie fanfare, Hop Hop Crew, Kirane, The Shrews, Ruby’s all stars, Sound’s of brothers, Danse with the Duke. A 18 heures, centre-ville.

Fresnay-sur-Sarthe. L’école de musique des Alpes mancelles ouvrira la soirée par des mini-concerts. Viendra ensuite le grand orchestre Crysos qui reprendra les plus grands succès des années 40, 50 et en 2e partie ceux des années 70 jusqu’à aujourd’hui. A 19 heures, place Bassum.

Vion. Faites de la musique : sonneurs de cor, variétés, accordéon. En groupe ou en solo, avec ou sans instrument. Plusieurs groupes présents. A 18 heures, terrain de loisirs.
Asnières-sur-Vègre. La Javasnières fera de la musique dans les rues du village. Tous les musiciens amateurs sont les bienvenus avec leurs instruments. A 19 heures, salle de la Marbrerie.

Avezé. Concert d’un groupe de jazz manouche, à 20 heures, cour du prieuré.

Beaumont-sur-Dême. Divers groupes, à 18 heures, plan d’eau, les Arches.

Chemiré-le-Gaudin. Chorale de Saint-Benoît et divers groupes, de 17 heures à 1 heure, stade municipal Michel-Lefeuvre.

Connerré. Lucile et les Garçons invitent Jean-Pierre Derouard (jazz), Les Kankres (rock), Manu K et la société musicale de Connerré. A 18 h 30, La Passerelle, 4, avenue Carnot.
Fillé. Avec Salsita, à 20 heures, Ile Moulinsart, rue du Canal.

Le Grand-Lucé. Chorale en l’église, la Banda, Jeckyll Wodd, le groupe Rock Fath.fr et DJK. A 19 h 30, place de la République.

Le Lude. Mademoiselle Lizou, Eroctika, les Anonymes, l’harmonie municipale. Les musiciens amateurs qui le souhaitent peuvent se produire dans les rues à partir de 16 heures. Deux scènes musicales (mairie et espace Ronsard) sont ouvertes à partir de 20 heures et 20 h 30 pour les groupes qui ont réservé en mairie.

Neufchâtel-en-Saosnois. A 17 heures place Maxime-Boisseau : concert de l’école de musique du Saosnois. 18 heures et 20 heures : Sylvain, chanteur de variétés. 18 h 30 : Gavroche, orgue de barbarie. 21 heures : Zouzou Thomas et Gavroche. 22 heures : Sens unique.

Oizé. Avec la participation du groupe Kalido. A 19 h 30, place de la Mairie.

Parigné-l’Evêque. A partir de 10 heures « réveil en Samba » dans les quartiers de la ville, puis diverses prestations en centre-bourg. A 15 heures, concert place du 11-Novembre. A 20 h 30, concert poprock et folk au foyer loisirs.

Saint-Biez-en-Belin. Trois groupes seront à l’église, dont deux chorales et cinq groupes en extérieur, rock alternatif, festif et sudiste. A 19 heures, place de la Mairie et à l’église.

Sainte-Jamme-sur-Sarthe. A 19 heures, salle des fêtes, rue André-Guérin. Animée par le groupe jazz Jamm’s Music. A partir de 21 heures, danse animée par DJ Charly.

Trangé. Avec les groupes : Kassas Fote, Lé Cm En Foli, l’Amicale accordéoniste mancelle, Riff’s Maine, harmonie de La Bazoge, Les Éphémères et Napkins. A 17 h 30, cour de l’école.

Poncé-sur-le-Loir. A 15 h 45 au château, ensemble flûtes à bec, traversière et instruments baroques ; 17 heures à l’église, flûte et chants gospel ; 18 heures au lavoir, quatuor de saxophones ; 19 heures à Paillard, marimba et violon ; 20 heures, à Paillard, soirée musicale et dansante animée par Bing Band jazz de la Brenne.

Chahaignes. Sous le signe de la musique country avec Urbain Lambert. A 20 heures, place de l’Eglise.

Saint-Mars-la-Brière. Magenstria. Réunion de mélodies entêtantes et de textes ciselés. A 20 h 30, espace du Narais, allée des Châtaigniers.

Dollon. Paris Tournelle, Michel Bignon, Les Pierrots n’co, Zumba. 16 h 30 Zumba party avec Nelson (tarif 5 €) ; à 18 heures, l’harmonie de Dollon, le twirling, et groupes musicaux. A la salle polyvalente.

Pontvallain. De la chanson française au reggae, de l’afro-hip-hop à la pop. Au programme : Garap, Ton Zinc, Mystery Chords. A 18 h 30, salle des fêtes, boulevard Lecordier.

La Fontaine-Saint-Martin. Deux groupes de musiciens, karaoké, soirée dansante avec DJ Nico. A 14 heures, place de la Mairie.


Dimanche 21 juin

La Bazoge. Orchestre d’harmonie de la Bazoge, à 11 heures, sur le marché, place des Tramways.

Saint-Léonard-des-Bois. Concert du groupe « Soon hot & sunny », pop rock. A 15 h 30, place de l’Eglise.

Conlie. Présence de l’école de musique de Loué, de divers groupes, d’un saxophoniste, d’un accordéoniste et d’autres mucisiens. A 11 heures, place des Halles.

Bouloire. A 14 heures, terrain de boules derrière le Château.

Marçon. L’Harmonie de Marçon, les groupes de l’école de musique du Val-de-Loir, les Skalators (reggae), Blast (rock) les Echos de la Fouesne (trompes de chasse). De 11 heures à 18 heures, église, place de l’Eglise.

Luché-Pringé. Harmonie municipale avec la participation de la batterie-fanfare de Requeil et la Band’amis de Sablé. A 12 h 30, la plage.

Château-du-Loir. Pique-nique musical, tremplin musique actuelles et concerts. De 15 heures à 21 heures, Macadam Piano en déambulation. Parc Henri-Goude, à 16 heures, Morrigan & Co, à 19 heures, tremplin musiques actuelles avec vote du jury et du public. Place de l’Hôtel-de-Ville, à 17 heures, Les Kourtes Pat’, à 21 h 30, Karpatt. Concerts aux Vertolines, à l’église et place des Halles.

Marolles-les-Braults. Zumba party avec Alexandra et Bel-mondo, de 15 heures à 17 heures, salle Jean-de-la-Fontaine, rue des Chanterelles.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.