Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe La boucherie, un métier qui recrute

4 21.05.2015 08:58
La boucherie, un métier d'avenir.

La boucherie, un métier d'avenir.

Photo "Le Maine Libre", Olivier Blin

Carrefour Market s’est lancé dans une campagne nationale de recrutement. Dans le département, trois magasins recherchent des bouchers : au Mans, à La Flèche et à Saint-Calais.

Des tabliers rougis par le sang, un dos endolori par la lourdeur des carcasses, des artisans considérés comme des tueurs d’animaux… Longtemps, le métier de boucher a été décrié, souffrant d’une image peu attrayante.

Combattre les clichés

Face à ce constat, qui entraîne un rejet du métier par les jeunes, les professionnels du secteur se sont remonté les manches. Leur objectif : combattre les clichés et redonner l’envie d’exercer cet artisanat.

C’est le sens de la campagne de recrutement, d’information et de valorisation du métier de boucher charcutier lancée par Carrefour Market. L’enseigne de grande distribution envisage de recruter 200 bouchers dans toute la France.

À l’occasion de cette campagne de valorisation, des employés sont là pour parler de ce métier de bouche qui dispose d’atouts et ne connaît pas le chômage.

Plus d'informations sur cette filière dans "Le Maine Libre" de ce jeudi 21 mai. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

Commentaires (4)

Il faut arrêter de penser que
mathieu.labatte mar, 24/11/2015 - 16:39

Il faut arrêter de penser que le métier de boucher est "ringard". Au contraire, de plus en plus de jeunes s'intéressent à cette profession, qui recrute en plus !! Il est faux de penser que c'est un métier uniquement salissant (certes le tablier de boucher traditionnel est blanc et recevra quelques taches) et ingrats (de quoi serait fait notre alimentation si nous n'avions pas de viande ?) Les salaires sont assez attractifs en plus, même pour un jeune qui débute (regardez les offres d'emploi pour vous en convaincre!!)

merci qui ?
cagaux1 jeu, 21/05/2015 - 20:28

et vous faites quoi des artisans bouchers des villes citées, c est vrai que la grande distribution a fait le bonheur des artisans bouchers puisqu elle les a mis au pilori, fermeture sur fermeture, plus de formation des apprentis, et maintenant la gd passe pour le sauveur. arretons de prendre les gens pour des c...
il en va de meme pour l ensemble des metiers de bouche (boulangerie, patisserie.......), mais c est vrai la gd va sauver le monde.
faites confiance aux artisans independants et arretons de gaver la gd.
 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.