Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe La « Bible » des maires 2014-2020 est parue

0 17.10.2014 11:37
  • Une partie de l’équipe qui a travaillé sur le projet, notamment Tatiana Dupont (à droite), directrice de l’Association des maires et adjoints de la Sarthe, et Etienne Périchard, directeur du CAUE.


  • Les maires ont posé, ceints de leur écharpe, devant l'objectif de Guy Durand. Des séances photos qui ont souvent donné lieu à de beaux moments de convivialité comme en témoigne l'album souvenir à la fin de l'ouvrage.


Samedi 18 octobre, à l’occasion de leur congrès, les maires sarthois vont recevoir « L’Album des maires et des mairies de la Sarthe » réalisé par le CAUE (Conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement de la Sarthe) et l’Association des maires et adjoints de la Sarthe.

Outil indispensable des collectivités, des administrations et des acteurs économiques, cette 3e édition est valable jusqu’en 2020.

Pratique et clair, l’Album des maires consacre une page par commune avec un portrait du maire ceint de son écharpe (sauf exception…), une photo de la mairie, une vue de la commune, une carte de repérage dans le département, des chiffres clés de chaque commune, le patrimoine local.

« Cet album, qui est le fruit d’un travail conjoint entre le CAUE et l’association des maires de la Sarthe, présente l’architecture du département d’une manière très visuelle grâce à des cartes. On y retrouve des présentations du conseil général, des communautés de communes, des pays, des cantons et futures cantons », souligne Etienne Périchard, directeur du CAUE. Ce dernier insiste sur le caractère sarthois de l’ouvrage : « L’équipe qui a travaillé sur l’album est sarthoise, les partenaires sont sarthois, le papier est fabriqué en Sarthe et l’imprimeur est sarthois ».

L’album en quelques chiffres

  • 1500 : le nombre d’exemplaires imprimés.
     
  • 20 € : le prix de l’album.
     
  • 375 : le nombre de maires et communes présentés.
     
  • 66 : le nombre de femmes maires en Sarthe.
     
  • 3 : le nombre de maires figurant sans leur écharpe (Jean-Claude Boulard, maire du Mans, Dominique Boulard maire de Saint-Marceau, Jean-Pierre Russeau, maire du Chevain).
     
  • 1 : un seul maire a préféré ne pas joindre sa photo au descriptif de sa commune (Yvan Le Saige de la Villesbrunne, maire de Saint-Hilaire-le-Lierru).

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.