Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe L’ancienne prostituée veut devenir assistante de vie auprès d’enfants

1 29.12.2012 17:17
Peut-on, quand on s’est livré par le passé à la prostitution, se voir confier la garde d’enfants par le Conseil général de la Sarthe ?

Peut-on, quand on s’est livré par le passé à la prostitution, se voir confier la garde d’enfants par le Conseil général de la Sarthe ?

Photo archives "Le Maine Libre" - Hervé Petitbon

Peut-on, même quand on s’est livré par le passé à la prostitution, se voir confier la garde d’enfants par le Conseil général de la Sarthe ? C’est la question assez surprenante qui était posée en filigrane, vendredi, à l’occasion de la comparution d’une mère de famille qui réclamait notamment l’effacement de son casier judiciaire d’une ancienne condamnation à 400 € d’amende pour racolage.

Aujourd’hui mère de deux enfants, elle avait été contrôlée par les gendarmes alors qu’elle se trouvait à bord d’une camionnette aménagée en conséquence, dans un endroit bien visible de la route de Saint-Calais, en décembre 2005.

La prostitution n’étant pas illégale en France, c’est pour racolage qu’elle avait été verbalisée. Devant le tribunal, ce vendredi, elle contestait cette condamnation, réclamant une relaxe et donc l’effacement de cette mention de son casier judiciaire.

Après être devenue assistante de vie auprès de personnes âgées, cette mère de famille souhaite en effet désormais pouvoir s’occuper d’enfants, ce qui lui avait été refusé par le Conseil général en raison de sa précédente condamnation. Le tribunal a finalement accédé à sa requête en la relaxant.

Reste à savoir si elle pourra à présent réaliser son projet professionnel.

Commentaires (1)

Pourquoi pas ?
Moïsette sam, 29/12/2012 - 18:26

Ce n'est pas une criminelle, elle n'a pas eu de condamnation pour pédophilie. Ce qu'elle a fait de sa vie la regarde et elle peut très bien s'occuper d'enfants. Elle est, d'après ce que je lis, maintenant mère de famille.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.