Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Jobs d'été : des conseils aux retardataires

0 27.04.2017 07:34
  • McDonald’s fait partie des destinations prisées pour les étudiants qui recherchent un job d’été. L’enseigne de restauration rapide embauche, de juin à septembre, jusqu’à 200 personnes dans le bassin du Mans. Photo « Le Maine Libre » Yvon Loué.


  • Franck Julienne et Frédéric Martin sont responsables à McDonald's Le Mans. L'enseigne recrute près de 200 étudiants chaque été dans le bassin manceau. Photo "Le Maine Libre"


  • Dans les vergers du Châtaignier, à Oizé, Pierre Leroy recrute des étudiants en juin pour l'éclaircissage des pommes. Photo "Le Maine Libre".


Le printemps avançant, les étudiants commencent à chercher un job d'été. Des pistes pour ceux qui n'ont encore rien trouvé.

Travailler l'été pour mettre de l'argent de côté. Pour une grande majorité d'étudiants, c'est un incontournable. Les plus prévoyants ont des pistes depuis la fin de l'hiver, d'autres n'ont pas encore lancé leurs recherches.

Celles-ci les mèneront peut-être dans un des sept restaurants McDonald's du Mans. « De juin à septembre, on va embaucher une vingtaine d'étudiants par restaurant, soit environ 200 sur le marché du Mans », explique Frédéric Martin, directeur des marchés. « Selon les sites, l'été est la plus grosse session d'embauches. »

D'autres opteront pour le travail en plein air et iront dans les vergers qui recrutent dès le mois de juin, pour l'éclaircissage des pommes. Les entreprises de propreté et d'agroalimentaire sont aussi à la recherche d'étudiants. Sans oublier les agences d'intérim et Pôle emploi.

Retrouvez notre dossier consacré aux jobs d'été dans nos éditions du « Maine Libre » de ce jeudi 27 avril.
À lire également sur support numérique.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.