Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Internet, le terrain de jeu d'Albane [Vidéos]

0 06.07.2014 09:50
  • Dans ses vidéos, Albane, 20 ans, donne des conseils mode et beauté, tout en faisant partager son quotidien aux internautes. Photo « Le Maine Libre » Hervé Petitbon


  • Dans ses vidéos, Albane, 20 ans, donne des conseils mode et beauté, tout en faisant partager son quotidien aux internautes. Photo « Le Maine Libre » Hervé Petitbon


Face caméra, deux fois par semaine, Albane dispense ses conseils beauté et mode, et partage sa vie quotidienne avec ses 15 600 abonnés du monde entier. Un passe-temps qui a changé la vie de la jeune Ecomméenne de 20 ans.

« Je m’intéresse beaucoup à la mode, à la beauté. Je regardais des vidéos sur youtube et j’ai décidé d’en faire moi-même pour dispenser mes propres conseils. »

C’est ainsi qu’internet, en février 2013, voit apparaître la première vidéo de ce joli brin de fille, s’adressant au monde face caméra.

  

« Au début, c’était difficile. C’est bizarre de parler toute seule. Il faut accepter de se regarder, de s’entendre parler. Mais après, on s’habitue et le soutien que je reçois m'aide beaucoup. »

« Je suis un modèle pour mes abonnés »

Peu à peu, la petite brune aux yeux noisette et au sourire jamais très loin prend confiance en elle et le succès ne se fait pas attendre. « En 15 mois, mes vidéos ont été vues plus de 800 000 fois ! C’est fou, je ne réalise pas. »

15 600 personnes du monde entier se sont abonnés à sa chaîne, "Enjoy Germany". 

« Je suis très proche d’eux, c’est aussi ce qui plaît beaucoup. Ils me considèrent comme une grande sœur, je leur donne des conseils en live. Je suis une référente pour eux, un modèle. »

La jeune étudiante organise d’ailleurs ce qu’elle appelle des « Meet up », autrement dit des rencontres.

« J’en ai fait quatre, deux à Paris, deux au Mans. C’est assez bizarre au début car je suis considérée comme une star ! Quand on me demande des autographes ou qu’on me dit : « je peux te toucher », ça fait un peu peur. Mais ça fait quand même plaisir de voir que les gens me suivent et sont en adoration devant moi. »

Depuis le début de son aventure internet, le rituel est bien établi. « Tous les mardis et vendredis à 16 heures, je poste une vidéo. C’est un rendez-vous que les gens attendent. Ils savent quand ils doivent se connecter pour me retrouver et suivre ma chaîne. »

Le succès des vidéos d’Albane lui permet de gagner un peu d’argent, « environ 120 € par mois. Ce n’est pas énorme car je suis encore petite sur youtube mais c’est un peu d’argent de poche » ; la jeune femme a également conclu des partenariats avec des marques.

Les aventures d'Albane sont à suivre sur youtube, Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat… Bref, sur internet, son terrain de jeu.

 

Mathilde BELAUD

 

 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.