Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Insolite : la tradition des poissons d'avril est respectée

0 01.04.2013 19:20
Les fermiers de Loué ont encore une fois innové en proposant de nouveaux oeufs "Red Poule" !

Les fermiers de Loué ont encore une fois innové en proposant de nouveaux oeufs "Red Poule" !

DR

C'est la tradition : chaque 1er avril, les blagues, fausses informations et canulars se multiplient un peu partout. Dans le département, on ne déroge pas à la règle et depuis ce lundi matin les "poissons d'avril" se multiplient. Voici quelques exemples :

Les fermiers de Loué lancent les oeufs "Red Poule"

Les Fermiers de Loué savent toujours faire preuve d'imagination, d'originalité et d'humour dans leurs campagnes de communication.

Ce lundi 1er avril, ils ont décidé de lancer leurs oeufs Red Poule, "parce qu'elles ont déjà des ailes !"

Un clin d'oeil à une célèbre boisson énergisante, pour expliquer que les oeufs de Loué apportent le plein de tonus pour la journée : "Un examen, une réunion importante, une compétition ou une soirée, les oeufs Red Poule donnent la force de se dépasser", assurent les Fermiers de Loué qui, pour ce poisson d'avril, se sont une nouvelle fois surpassés !

 

Les 36 Heures Moto remplacent les 24 Heures

Dans un communiqué très sérieux, l'ACO annonce "une grande première au Mans : les 24 Heures Moto seront dès cette année remplacées par les 36 Heures Moto. Le club (...) révolutionne une fois de plus les sports mécaniques". 

L'ACO va loin dans son poisson en précisant les modalités de cette nouvelles compétition, avec notamment "un meeting sur deux manches. La premières course de 12 heures serait disputée le vendredi 20 septembre de midi à minuit, puis le départ d'une épreuve de 24 heures serait donné le samedi à 15 heures. Entre les deux, les motos seraient placées sous le régime du parc fermé."


Liliane Bettencourt offre un million d'euros à la ville de Coulaines

En une de son site internet, le maire de Coulaines Christophe Rouillon y va aussi de son poisson d'avril, en annonçant "un don d'un million d'euros pour Coulaines". "Lassée d'être cataloguée comme l'amie des riches et des puissants de Neuilly-sur-Seine, Madame Lilianne Bettencourt, 1ère fortune de France, aurait décidé de porter sa générosité vers une ville de banlieue avec plus de 50 % de logements sociaux. Son regard s'est finalement arrêté sur notre dynamique ville de Coulaines."


Renault relance la R21 Nevada

Sweet FM a aussi fait son poisson d'avril, ce lundi, en annonçant la réédition de la Renault 21. Celle-ci, bien sûr, serait fabriquée au Mans et déclinée en plusieurs finitions dont une MMArena (à utiliser seulement le week-end) ou une Bordeau Chesnel, "à ne pas conduire le matin si on est dans le pâté..."


La station internationale connectée au "Maine Libre"

Autre poisson d'avril, concocté cette fois-ci par Google, qui annonce via son service "Google analytics" que 41 internautes consultent votre site lemainelibre.fr depuis... la Station spatiale internationale !

Finalement, ce n'est peut-être pas un poisson d'avril et nous passons donc le bonjour à tous les astronautes qui nous suivent quotidiennement.

 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.