Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Grève des avocats : journée "justice morte" ce mercredi [VIDÉO]

1 09.12.2014 10:55
Le 20 novembre, les avocats avaient suspendu leur robe salle des pas perdus.

Le 20 novembre, les avocats avaient suspendu leur robe salle des pas perdus.

Photo archives "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

Les avocats du barreau du Mans se rendront à Paris ce mercredi pour manifester aux côtés des notaires, huissiers de justice, mandataires judiciaires, commisssaires-priseurs, greffiers de commerce, etc. Tous demandent le retrait du volet « professions juridiques réglementées » de la loi Macron.

Ce même jour sera, au Mans, une journée « justice morte » avec une grève générale de toutes les audiences, une suspension des permanences pénales et de garde à vue et la fermeture des cabinets d’avocats.

Par ailleurs, les « robes noires » du Mans ont décidé, lors d’une assemblée générale extraordinaire le 27 novembre, de suspendre toutes les consultations gratuites, assurées à la Maison des avocats et dans les Maisons de justice, depuis le 1er décembre et pour une durée illimitée.

Le 20 novembre déjà, les avocats avaient enlevé leur robe :

Commentaires (1)

sous la robe ,la plage .......
logjeuhan (non vérifié) mar, 09/12/2014 - 14:17

Souvenez vous des juges de Paix ,supprimes par De gaulle,qui reglaient tous les litiges de proximité ,fort de leur implantation.
A cette epoque ,avant 1958 point n 'etait besoin d'un avocat pour faire couper une mauvaise branche ou fermer une fenetre ,litiges de voisinage qui l'avocat aidant vous emmenent jusqu'en cassation et vous coutent une fortune ,perdre coute moins cher que gagner,pour un meme resultat.
C'etait une autre epoque où l'avocat n'etait pas quasiment obligatoire pour que le juge daigne vous entendre :les juges qui ont tout faitpour mettre la main sur cette justice de proximité n'ont pas aidé la justice bien au contraire. qu'ils se lamentent aujourd(hui sur des moyens insuffisants donne une idee de l'hypochrisie du systeme qu'ils ont aidé à creer.
Il faut que cette profession se reforme sinon comme pour les Notaires qui se sont pris une fessee maison devant la cour europeenne de justice ,l'Avocat Europeen va faire eclater ce systeme quasi mafieux.
Mauricette

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.