Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Gens du voyage : des aires d’accueil peu occupées [CARTE]

3 20.07.2015 10:22
Les aires d'accueil des gens du voyage sont peu occupées en Sarthe.

Les aires d'accueil des gens du voyage sont peu occupées en Sarthe.

Photo "Le Maine Libre", Hervé Petitbon

Le département compte 28 aires d’accueil des gens du voyage (voir notre carte interactive ci-dessous), gérées par les collectivités et financées par des fonds publics. La Sarthe respecte la loi Besson qui prévoit que chaque commune de plus de 5 000 habitants dispose d’une aire d’accueil.

Le schéma directeur, en Sarthe, a été signé par le préfet et le président du conseil général en 2003 et révisé en 2012. « Il prévoit un certain nombre de places à réaliser dans le département. A ce jour, toutes les aires ont été réalisées », indique Etienne Plessis, directeur du syndicat mixte de la région mancelle pour le stationnement des gens du voyage (SMGV).

472 places sont disponibles en Sarthe. Mais elles ne sont pas toutes occupées. Loin de là. Si les caravanes sont assez nombreuses dans l’agglomération mancelle, elles sont presque inexistantes (sauf deux exceptions) dans les aires qui leur sont dédiées en périphérie du département.

Retrouvez notre analyse dans "Le Maine Libre" de ce lundi 20 juillet. A lire également en version numérique en cliquant ici

Commentaires (3)

Quel gâchis !
Gillot du Loir lun, 20/07/2015 - 16:03

Quand on considère le prix qu'a coûté au contribuable ces installations, ça fait un peu mal au cœur. Les élus de l'époque qui avaient participé à leur mise en place savaient pertinemment que cette dépense serait vaine. Mais il fallait obéir à la pression des autorités préfectorales. Ce fut un grand gâchis d'argent doublé d'une belle hypocrisie. Enfin, ça a permis à certains bureaux d'étude et quelques entreprises d'en vivre grassement.
Du pipeau, tout cela !!!

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.