Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Football : le District s’apprête à déménager

0 22.03.2013 19:06
Actuellement hébergé au 3e étage de cet immeuble des Sabons, le District attend de se trouver enfin un siège digne de ce nom.

Actuellement hébergé au 3e étage de cet immeuble des Sabons, le District attend de se trouver enfin un siège digne de ce nom.

Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

À l’étroit dans ses vétustes locaux des Sablons, le District de football de la Sarthe s’est mis en quête d’un nouveau point de chute. Après une vaste prospection, trois sites d’accueil sont encore à l’étude.

L’instance départementale du football cherche à changer d’air et ce, rapidement. Il est vrai que les locaux qui l’hébergent actuellement, au 3e étage d’un bâtiment du boulevard Winston Churchill aux Sablons, n’ont rien du cocon idéal.

C’est pourquoi, le président Christian Fouquet et les responsables du District ont prospecté ces derniers mois, afin de se trouver un lieu d’implantation pour son nouveau siège administratif. Un QG qui va, une chose est sûre, quitter le territoire manceau. 

Trangé, Yvré-l’Évêque et Saint-Saturnin en concurrence

Un courrier a en effet été adressé aux communes voisines de la Métropole mancelle. Les maires de Coulaines, Rouillon ou encore Ruaudin notamment, confirment tous avoir été sollicités à ce sujet. Certains ont même reçu la visite du président du football sarthois, comme Alain Delafoy (Ruaudin). Aucun n’a cependant pu répondre favorablement à la requête, faute de terrain d’accueil à disposition. 

Il faut dire que le projet de construction en question réclame tout de même un peu d’espace. En l’occurrence, près de deux hectares de terrain (entre 15 000 et 20 000 m2) pouvant accueillir, dans l’immédiat, les nouveaux locaux administratifs puis à moyen terme, un terrain synthétique attenant, tout spécialement destiné à la formation des techniciens et éducateurs départementaux. 

Aménagement à l’automne

Le déménagement est envisagé dans l’année et l’inauguration des lieux espérée pour l’automne prochain. Mais reste encore à trancher, parmi les communes à même d’accueillir le nouveau siège du ballon rond sarthois. Elles sont encore trois en lice : Trangé, Yvré-l’Évêque et Saint-Saturnin. 

Joint par téléphone, le maire de Trangé Jacky Marchand a confirmé l’existence de « deux terrains à disposition et d’une superficie suffisante » sur sa commune. « J’ai rencontré Monsieur Fouquet il y a environ un mois et demi mais je n’ai pas eu de nouvelles depuis » assurait jeudi l’élu de la commune du bocage cénoman. 

Réunion vendredi prochain

Mais parmi les trois postulants, c’est Saint-Saturnin qui tiendrait la corde. Le maire saint-sannien Bruno Jannin ne cache d’ailleurs pas son enthousiasme à l’idée d’être l’hôte élu. « On est très favorable à ce projet car c’est une belle opportunité pour la commune qui valorise grandement le sport et particulièrement le football. Il y a un double intérêt pour nous, au niveau économique et en terme d’image. Et les contacts avec les dirigeants du Distrcit sont très bons. » Le lieu d’implantation exact ? À l’entrée de Saint-Saturnin, au niveau du rond-point nord, à la sortie de la déviation. 

L’affaire devrait avancer la semaine prochaine. Une réunion est prévue vendredi 30 mars entre les différents protagonistes, puis une autre le lundi suivant 1er avril… et ce n’est en rien une farce. 

Alexis BABIN 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.