Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Emploi : des centaines de recrutements à venir dans l’industrie

1 11.03.2013 17:33
En présence de ses partenaires, Christophe Buchet (à droite) a dévoilé vendredi le contenu de la semaine de l’industrie.

En présence de ses partenaires, Christophe Buchet (à droite) a dévoilé vendredi le contenu de la semaine de l’industrie.

Photo "Le Maine Libre"

Pour la troisième année consécutive, l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie de la Sarthe, accompagnée de plusieurs partenaires, organise la semaine de l’industrie. Une 3e édition qui se déroulera du 18 au 24 mars.

L’objectif premier de cette opération est de valoriser les métiers industriels. Rien que pour le secteur de la métallurgie, Christophe Buchet, président de l’UIMS de la Sarthe évoque, pour le département un potentiel « de 600 à 800 recrutements par an pour les 5 à 6 ans à venir ». Le président souligne que ces embauches se feront « à tous les niveaux de compétence »

Emmanuel Roy, inspecteur d’académie insiste sur l’importance de cette semaine dont un des objectifs est de « lutter contre les représentations » anciennes de l’industrie. Du côté de l’enseignement privé, il est question d’apporter « une aide aux élèves afin qu’ils puissent faire des choix sur le positif et moins sur le négatif ». 

Toujours est-il qu’aujourd’hui, pour un jeune il est beaucoup plus facile de trouver un emploi dans l’industrie que dans le secteur des services « sachant que l’on peut y faire de très belles carrières », insiste le directeur adjoint de la CCI de la Sarthe.

Au bout du compte cette semaine sera marquée par des visites organisées dans 18 entreprises du département, une conférence sur les métiers le 20 mars à 14h30 à la CCI et une journée consacrée à l’alternance dans les métiers de l’usinage le 23 mars à partir de 9 heures à l’AFPI.

Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire :
www.uims.fr ou www.semaine-industrie.gouv.fr

Commentaires (1)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.