Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Départementales : Europe Ecologie-les Verts dit non au PS

0 06.12.2014 10:26

Réunis en assemblée générale vendredi soir, les adhérents (es) d'Europe Écologie Sarthe ont voté « à une large majorité » en faveur de candidatures écologistes et citoyennes pour les élections départementales de mars prochain.

« A l'heure où les sympathisants (es) écologistes et de gauche sont nombreux à être déboussolés par la politique du gouvernement, Europe Écologie Les Verts Sarthe souhaite porter un discours clair et simple durant cette campagne. Affirmer un projet qui n'est ni celui de la droite départementale, ni celui du Parti Socialiste » affirme Sophie Bringuy, coordinatrice départementale, et conseillère régionale EELV.

Le projet qui sera avancé par les candidats d'EELV-Sarthe sera fondé « sur les principes de coopération, de solidarité et de responsabilité. Il sera porteur de solutions pour notre département, celles qu'offre la transition écologique, notamment en termes de relocalisation des activités sur les territoires » ajoute l'élue écologiste qui lance un appel à toutes celles et tous ceux « qui se retrouvent dans cette démarche ». De leur côté, les militants du PS, ont désigné quelques candidats cette semaine lors d'un vote. Le PS souhaite également faire appel à des candidats qui ne sont pas militants socialistes.

Avec la nouvelle réforme territoriale, il s'agit de trouver 42 candidats en binôme dans 21 grands cantons. Les élections départementales auront lieu les 22 et 29 mars 2015.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.