Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Carte scolaire 2013 : la liste des classes menacées de fermeture

0 08.02.2013 11:24
La carte scolaire pour la rentrée 2013 en Sarthe s'affine.

La carte scolaire pour la rentrée 2013 en Sarthe s'affine.

Photo archives "Le Maine Libre", Denis Lambert

Avant la réunion d’un comité départemental du 22 février, le directeur académique, Emmanuel Roy, a communiqué ce vendredi ses propositions de mesures d’ouverture (15) et de fermeture (15). Elles étaient 23 en ouverture et autant en fermeture lors de la réunion du 21 décembre dernier.


En ce qui concerne la répartition des 30 postes supplémentaires de la dotation départementale à la rentrée 2013, les propositions du directeur sont les suivantes : 11 postes pour le dispositif « plus de maîtres que de classes » et 5 pour celui « scolarisation des enfants de moins de trois ans ».

Au titre de la rentrée 2013, « les territoires ECLAIR seront prioritairement concernés », précise Emmanuel Roy. Ils se répartissent de la manière suivante : 5 postes pour compenser la suppression de cinq postes de remplacement, 2 postes de conseillers pédagogiques départementaux, l’un pour régulariser le poste de conseiller pédagogique maternelle conformément à la priorité au primaire, l’autre dans le domaine des TICE, conformément aux orientations pour faire entrer l’Ecole dans l’ère numérique. Trois équivalents temps plein pour développer le réseau des Professeurs des Ecoles Maîtres Formateurs, et 4 postes pour l’ASH, au titre des établissements spécialisés (IEM et IME géré par les PEP) et deux au titre de la formation.

15 écoles sous le seuil de fermeture

Ecole Clairefontaine, Le Mans. Ecole Louis-Blériot, Le Mans. Ecole Pablo-Picasso, Le Mans. Ecole primaire, Beaumont-sur-Sarthe. Ecole élémentaire Etival-Lès-Le Mans. Ecole élémentaire, Téloché. Ecole primaire, Neuville-sur-Sarthe. Ecole primaire, Bonnétable. Ecole élémentaire Jean-Rostand, Connerré. Ecole élémentaire Catherine Paysan, Vibraye. Ecole primaire, Cré. Ecole primaire, Luché-Pringé. Ecole maternelle, Yvré-le-Pôlin. Ecole primaire André Grassin, Fatines. Ecole élémentaire Jacques Prévert, Savigné-l’Evêque.

15 écoles au-dessus du seuil d’ouverture

Ecole primaire Courboulay, Le Mans. Ecole maternelle Clairefontaine, Le Mans. Ecole primaire Pierre-de-Ronsard, Le Mans. Ecole élémentaire Louise-Labé, Le Mans. Ecole élémentaire Jean-Mermoz, Le Mans. Ecole élémentaire Lapierre-Pergaud, Le Mans. Ecole maternelle Jules-Ferry, Le Mans. Ecole élémentaire Jean-Macé (CLIS), Le Mans. Ecole élémentaire (CLIS), La Flèche. Ecole maternelle Marie-Curie, Le Mans. Ecole maternelle Crque-Lune, Teloché. Ecole primaire Georges-Braque, Coulaines. Ecole élémentaire Gerard-Philipe, Le Mans. Ecole maternelle Le Villaret, Le Mans.
A ces écoles, il convient d’ajouter 9 classes sous surveillance en ouverture et 5 en fermeture.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.