Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Cambriolages en série : les auteurs condamnés

14 06.02.2013 19:39

Arrêtées ces derniers jours, deux équipes de malfaiteurs comparaissaient ce mercredi en correctionnelle, où les peines de prison ferme sont tombées.

Des bijoux volés à Fatines, au Breil-sur Merize, à Bouloire, Aigné, des appareils photo fauchés à Changé et à Ruaudin, des bijoux encore à Saint-Jean-d’Assé… Et à chaque fois le même mode opératoire : les portes fracturées à l’arrière des habitations à l’aide d’un tournevis. Quelques exemples parmi la multitude de cambriolages commis ces derniers mois dans le département.

Filés depuis plusieurs semaines

Ceux-là ont eu lieu sur une période de quelques semaines, entre la mi-décembre et ces derniers jours. Les auteurs, en tout cas une partie, comparaissaient ce mercredi devant le tribunal correctionnel du Mans, où plusieurs victimes sont venues se constituer partie civile, sans trop se faire d’illusions.

Ils ont été interpellés en début de semaine, juste après avoir commis deux nouveaux vols avec effraction dans deux maisons de Saint-Jean-d’Assé. La Gendarmerie filait l’équipe et se doutait parfaitement que les trois hommes à bord de la Peugeot 406 remarquée par plusieurs témoins dans les zones pavillonnaires, n’étaient pas là pour faire du tourisme.

Les deux qui étaient jugés - le troisième n’a pas été retrouvé - sont de nationalité géorgienne. La quarantaine. Ils ne contestent pas les vols. L’un des deux dit seulement que son rôle était de rester dans la voiture et faire le guet.

Ils sont arrivés en France à l’automne 2012, sans parler un traître mot de français. Se sont connus par l’intermédiaire d’une filière où un passeur les a conduits depuis la Russie jusqu’au Mans, sans avoir eu le choix de la ville. Le premier explique que sa famille est restée en Biélorussie, qu’au Mans il a été aidé un temps par une association puis s’est retrouvé à la rue. L’Eldorado promis s’est transformé en jungle où la tentation est grande de voler pour subsister. « Je pensais trouver du travail, avoir de l’argent pour envoyer à mon père très malade. »

Son complice a demandé le statut de réfugié politique, il perçoit l’allocation temporaire d’attente jusqu’en mars. Il a travaillé « illégalement sur des chantiers du Mans ».

« Trop facile de trouver des excuses en évoquant les difficultés rencontrées sur le territoire national, a dit le procureur. On sait bien que derrière tout ça, il y a des réseaux structurés. »
Les avocats ont tenté de convaincre les juges en expliquant que ces deux prévenus n’avaient pas à payer le prix fort parce que les chiffres des cambriolages ont explosé dans le département. « Un an de prison, c’est disproportionné par rapport à la nature des infractions. » Les deux hommes ont néanmoins été condamnés à 18 mois de prison dont six avec sursis, avec mandat de dépôt.

Trois maisons dans la même journée

Après eux, comparaissait un couple de ressortissants sans papier de l’ex-Yougoslavie. Autre dossier de la même veine. Samedi dernier, l’homme et son épouse, accompagnée de son jeune frère de 16 ans, ont cambriolé trois maisons dans la même journée à Sablé. A chaque fois, ils ont fauché des bijoux.

Lui s’est pratiquement mis à genoux devant les juges, jurant qu’il était saoul et qu’il ne recommencerait jamais. Sa femme a imploré le tribunal de ne pas la remettre en prison. Le couple vit en caravane avec deux enfants. L’addition : 8 mois dont 5 avec sursis pour le mari, et 8 mois ferme pour l’épouse, en état de récidive.

Commentaires (14)

Religion
mc.manou ven, 08/02/2013 - 00:49

Ce qu'il faut souligner avant tout, c'est que les Asiatiques ne nous emmerdent pas avec une religion ! On n'entend jamais des slogans du style "nique la France"
C'est sur qu'ils s'intègrent beaucoup plus vite. Ce sont des travailleurs chevronés, la Chine le prouve, ils vont bouffer tout le monde quoique l'on fasse.
J'ai une admiration particulière pour le Japon, peuple qui a beaucoup souffert et quand on voit leur parcour après avoir encaissé deux bombes nucléaire, je dis chapeau !!! Pays petit par la taille mais grand par le talent
Maintenant la mafia existe partout. Nous n'avons pas de leçon à donner, nous les latins....

Asiatique
Pandore jeu, 07/02/2013 - 21:52

Bien sur en Asie, Il y a une mafia Chinoise, une mafia Japonaise, etc

Cependant au Japon, il y a eut 11 crimes en 2012 ...

Si on prend les statistiques des femmes chinoises arrivant en France, au bout de quelques mois, le taux de chômage est équivalent à celui d'une Francaise.

Il est de 80/100 pour une femme d'origine Turque ! pourquoi ?

Les asiatiques commencent par donner un nom français à leurs enfants, par la suite l'éducation est hyper suivi.

C'est une civilisation ou on donne tout pour l'avenir de l'enfant.

Au contraire,
en Afrique on fait des enfants pour assurer ses vieux jours.

Et puis l'Asie à des traditions culturelles similaire aux nôtres : la bonne bouffe, picoler, et les femmes...

CHÔMAGE ET IMMIGRATION : LES CHIFFRES
CITOYEN72400 ven, 08/02/2013 - 03:56

En réponse à Pandore - Asiatique

Lee statistiques suivantes ont été rédigés à partir des chiffres disponibles dans le document édité annuellement par la Direction de la Population et des Migrations : "Immigration et présence étrangère en France". Ce document a été interdit de diffusion par la bibliothèque française à partir de l’édition 2006 ce qui explique des statistiques allant jusqu’à 2005 uniquement , car en France , les statistiques ethniques sont interdites .

Taux de chômage (en %, parmi les 15-64 ans) selon le sexe et la nationalité. France métropolitaine, moyenne sur les années 2003 à 2005 :
http://www.defrancisation.com/photos/immigration/nationalite-chomage.png

à Tous,
jean-luc 1 jeu, 07/02/2013 - 19:15

Arrêtons d'embêter Monsieur Thanh Danh avec les Asiatiques ,puisqu’ils sont irréprochables ,charmants ,distingués bref PARFAITS !!!!!,que dire de plus si ce n'est que je fais de l'humour (avant que celui ci prenne encore une fois de plus " la grosse tête )!!!

@LGF
phuthanhdanh1 jeu, 07/02/2013 - 12:57

En réponse à lgf - @ phu

Lorsque je compare les voleurs , ce sont des voleurs européens , sur le sol français . Il y a des mauvais partout , comme en Asie . Mais EN FRANCE , les Asiatiques se comportent de façon irréprochable .Ils volent , peut-être mais que des ...fleurs !

@ phu
lgflgf jeu, 07/02/2013 - 13:13

En réponse à THANHDANHPHU - @LGF

Arrêtez de faire l'âne, l'article parle de réseaux maffieux asiatique en France... à moins que vous ne l'ayez pas lu !

@LGF
phuthanhdanh1 jeu, 07/02/2013 - 14:01

En réponse à lgf - @ phu

En effet , il y a quelque temps de cela , les Papys asiatiques se sont lancés dans la culture d'herbes . Ils ont été démasqués et incarcérés . Mais par rapport du nombre d'asiatiques en France , ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan .J'avais , par ailleurs, fait un commentaire à ce sujet .Une minorité qui entâche toute une communauté asiatique en France .J'ai honte !
Et j'ai honte pour eux !

ALLOCATION TEMPORAIRE D'ATTENTE
CITOYEN72400 jeu, 07/02/2013 - 04:26

L'un des deux gugusses touche l'allocation temporaire d'attente .
Petite explication .
Vu à un guichet d'une des CAF du Var. Une guinéenne se présente pour demander la CMU, la personne du guichet lui demande ses papiers ou un justificatif quelconque.
Elle n'en a pas car sans papier et rentrée sans titre de séjour.
Mais la demandeuse précise : "j'ai l'ATA !"
"Non madame vous vous trompez l'ATA est l'allocation des travailleurs de l'amiante !".
La demandeuse insiste, la fonctionnaire va voir son supérieur qui lui dit que l'ATA est aussi l'allocation temporaire d'attente pour n'importe quel étranger : soit 336 euros par mois sans avoir jamais cotiser !
Après l'AME, RSA, voici l'ATA merci à nos politiques...
ATA: Aide Temporaire d'Attente - Revenus pour les clandestins.
On entend tous les jours que la France n'a pas d'argent pour les retraites pour augmenter les salaires pour améliorer l'équipement de nos services publics. Vous connaissez la chanson.
Un français sans revenus doit attendre d'avoir 25 ans pour prétendre au RSA (Revenu de Solidarité Active ex-RMI).
Mais savez-vous que tout étranger à partir de 18 ans qui pose le pied en France a droit à une aide financière équivalente au RSA qu'il peut cumuler avec d'autres revenus même s'il n'a jamais travaillé ni cotisé en France ?
Pour ça notre gouvernement trouve de l'argent. Pourquoi aux étrangers et pas aux français ?
ATA - Allocation Temporaire d'Attente (12 mois)
Principe :
l'allocation temporaire d'attente (ATA) est une allocation versée aux demandeurs d'asile pendant la durée d'instruction de leur demande d'asile à certaines catégories de ressortissants étrangers et à des personnes en attente de réinsertion.
Bénéficiaires qui peuvent bénéficier de l'ATA :
les ressortissants étrangers âgés de plus de 18 ans qui ont sollicité l'asile en France et présenté une demande tendant à bénéficier du statut de réfugié.
Pour les demandeurs d'asile l'ATA est renouvelée tous les mois jusqu'à la décision définitive d'acceptation ou de refus du statut de réfugié sous réserve que les conditions de ressources et de recherche d'emploi soient toujours remplies...
La source: http://vosdroits.service-public.fr/F16118.xhtml

Le changement c'est maintenant ???
mc.manou jeu, 07/02/2013 - 01:29

Vous avez vu comme moi que dans la sarthe les cambriolages avaient augmenté de plus de 50 % !
Pensez-vous sincèrement que se sont des Français (de souche) qui font celà ???
Et là on ne parle que de la Sarthe mais imaginez sur toute le France ??
Le mal est fait. Avec tous ces gens des pays de l'est et ceux du magreb notre si beau pays s'en va en déconfiture. La religion s'en mêle aussi car celle que l'on a connue va s'éffacer pour une autre. Il faut ajouter à cela la crise économique et on file tout droit vers une guerre civile. Les années qui arrivent vont être très difficiles.
Je m'inquiete pour nos enfants et la jeunesse qui va souffrir.....
Le changement, c'est maintenant ???

@MANU57
CITOYEN72400 jeu, 07/02/2013 - 04:59

En réponse à manu57 - Le changement c'est maintenant ???

Je suis ravi de voir votre évolution dans le bon sens sur ces sujets . Nous préfèrons convaincre que vaincre .
Tenez , vous parlez de français de souche , c'est aussi un site internet , je vous donne un lien dans lequel Nicolas Dupont-Aignan réponds à cette question ironique :
Mais pourquoi le monde entier veut venir dans ce pays raciste qu'est la France ?
http://youtube.googleapis.com/v/?v=8vuejlRRVyM
Ecoutez bien son contradicteur , comme bien souvent , ce sont deux visions de la société qui s'affrontent , comme dans les commentaires du Maine Libre .
Et pour l'avenir des enfants , continuez de vous inquiéter : En france , 25% des naissances sont d'origine immigrée .

Tout est dit
Pandore mer, 06/02/2013 - 23:47

Cet article résume une bonne partie de l'explosion de la délinquance en France.

Ouverture des frontières Européennes, y compris envers les pays mafieux

Filliére mafieuse pour les clandestins, avec association Mancelle pour les accueillirs et les défendre .... ( avec nos impôts)

Aucune fierté de ces racailles, prêts à mentir, faire travailler leurs gosses dans la rue, supplier auprès des juges; mais qui ne laisseront aucune chance aux victimes.

Avocats prêts à vendre père et mère pour soutenir l'indéfendable.

Juges laxistes, et aucunes mesure des politiques envers ces pays.

Depuis quelques mois, les vols, les agressions augmentent. Les français, y compris dans les campagnes commencent a mesurer l'ampleur du problème.

Sos racisme, Mrap, Npa, PS, Vert et tutti quanti peuvent continuer à chanter " tout va très bien madame la marquise "

La sanction se fera dans les URNES.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.