Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sarthe Affaire Cahuzac - Christophe Counil : "Je m'estime trahi"

20 03.04.2013 17:38
Christophe Counil s'estime trahi par Jérôme Cahuzac.

Christophe Counil s'estime trahi par Jérôme Cahuzac.

Ce mercredi, en plein coeur de l'affaire Cahuzac, le premier secrétaire fédéral du Parti socialiste de la Sarthe Christophe Counil, a envoyé un courrier aux adhérents socialistes du département, "afin de partager les sentiments de colère qui [l']animent".

Christophe Counil s'estime "trahi par un homme qui nous avait demandé de lui faire confiance face aux accusations portées contre lui. Un homme qui s'était engagé devant le Président de la République, le Premier ministre et le Parlement à ne rien cacher de la réalité des faits (...). Le mensonge de Jérôme Cahuzac est un outrage à la République d'une extrême gravité. Très clairement, il n'a plus sa place au sein de notre parti."

Le chef du PS en Sarthe précise aussi que "ce scandale doit rester l'affaire d'un individu face à sa conscience et la justice" et que "ni le Président de la République, ni le gouvernement, ni notre formation politique ne peuvent être mis en cause".

Commentaires (20)

le PS s'indigne après coup!
le professeur jeu, 04/04/2013 - 15:31

manque de vigilance de clairvoyance et de sincérité, se réveille après coup, pleure s'indigne et se révolte! je me permets de le dire aussi brutalement tout en étant sympathisant de la gauche, mais! cette sympathie va-t-elle durer?
avec dsk connu notoirement comme un coureur de chaque jupon qu passe! il était propulsé pour nous gouverner si par chance Nafissatou Diallo n'était pas passée par là via le Soffitel de New York.
cahuzac, tout le monde savait qu'il n'était pas fiscalement propre, Médiapart le disait depuis décembre l’Élysée était contacté par le détenteur de l'enregistrement, et pourtant! malgré tous ces éléments de soupçons légitimes, il avait conservé son poste de ministre, lequel? du budget!
cahuzac ! on peut dire qu'il est maintenant seul dans la tourmente judiciaire publique et médiatique! c'est la position du PS fuyant ses engagements et fuyant le parler vrai avec une bonne analyse! l'accable seul! or! moi je vois tout ce ps a accablé! le changement du gouvernement plus que jamais s'impose, la dissolution aussi, une bonne cohabitation, pourquoi pas!

de l'UMP au PS...
lgflgf jeu, 04/04/2013 - 11:51

...que se vayan todos!
Nous sommes honnêtes, nous sommes meilleurs qu'eux, nous savons quoi faire et comment le faire...
Le FN n'est pas la solution... nous sommes la solution...
La république est toujours la solution...

Ha Ha Ha
Pandore jeu, 04/04/2013 - 09:41

Vive les journalistes !

Comme dans l'affaire Strauss kahn, une fois que le gibier est à terre, et que le signal est donné, la meute commence la curée.

J'ai de moins en moins de considération pour cette caste, qui ne bouge pas le petit doigt contre les " puissants" avant l'ordre donné par quelques gros actionnaires.

Caste complice des politiciens, vivant avec eux le jour et la nuit ...
Mariés ou amants ensemble, à l'image de notre président !

Que le spectacle continue!

Trahison politique
gerard.ha jeu, 04/04/2013 - 09:06

A RPF Sarthe et Moisette, sur que l e FN traine des casseroles , ce que je veux dire c'est que toutes ces personnes qui sont en haut de la politique se moquent de nous, nous les petits ,donc à nous d'envoyer un message fort en allant voter n'importe comment aux prochaines élections ,exemple voter un président d'extrême gauche et et élir des députés du FN, Il faut que les Français participent également au grand cirque National, Il n'y a pas de raison qu'ils soient seuls à rigoler

A Jean
Pandore jeu, 04/04/2013 - 08:08

Si je comprend bien, vous êtes contre le FN, parce que vous n'avez pas confiance en ses dirigeants.
Mais vous n'êtes pas contre son programme !

Allez encore quelques scandales, et catastrophes économiques, et vous y viendrez.

à Pandore....
jean-luc 1 jeu, 04/04/2013 - 21:32

En réponse à Pandore - A Jean

Je suis un sympathisant de gauche, je n'ai nullement l'intention de voter à droite , encore moins Fn ? combien de fois devrais-je vous le répéter ? ,le FN est un parti raciste, xénophobe et de surcroit malhonnête, relisez l'histoire de la fortune du père ! ,après ce parti veut " se la péter " en bonne moralité, laisse moi en rire ...

à Daniel
jean-luc 1 jeu, 04/04/2013 - 06:51

Le pire des partis en France est le FN, que vous semblez tant vénérer ! le FN aux affaires c'est la catastrophe annoncée, regardez comment le père Le Pen a acquis sa fortune, vous comprendrez qu'ils n'ont aucune leçon de bonne moralité à donner !

Christophe Counil, rien dans la tête.
Daniel mer, 03/04/2013 - 22:44

Il ne voit même pas que le dirigeant du PS, est un anti Français, un raciste très dangereux pour la France.
Le PS est le pire des partis en France, il sera trop tard dans quelque temps de réagir, pauvre France adieu. C’est une honte d’être Français maintenant, la corruption est partout.

Amateurisme
mauricette (non vérifié) mer, 03/04/2013 - 22:25

la presse a beau faire tous les efforts possibles pour minimiser l'impact ,on se rend compte qu'il n'y a pas de pilote dans l'avion.
Et puis cet amateurisme insulte tous les français: on peut passer sur une magouille mais pas sur le fait de se faire prendre comme un amateur. Car ce qui est impardonnable dans cette affaire est le laxisme de la gauche PS;
A peine élu ,tout le ps part en vacances negligeant les priorités;organiser la valse des procureurs, et des prefets .Impardonnable d'amateurisme.
je comprends que certains se sentent trahis par ce manque de prevoyance ;

PAUVRE FRANCE
cemoi72 mer, 03/04/2013 - 21:21

ELLE EST BELLE NOTRE FRANCE.
J ESPERE QUE MAINTENANT TOUS CITOYEN QUE VOUS ETES VOUS COMPRENEZ OU PART NOTRE POIGNONS.....
PLUS ON PAYE DE TAXES ET MOINS LA FRANCE EST RICHES ...............
UN Mr LES MINISTRES ET DEPUTER QUE FAITES VOUS DONC AVEC NOTRES ARGENT..??????
BANDES DE VOLEUR ET D ESCROTS S EN FOUTES PLEIN LES POCHES PENDANT QUI NOUS RUINES AINSI QUE NOTRES PAYS...
QUE CE SOIT LA DROITE LA GAUCHE OU CENTRISTE BIEN TOUS DES POURRIT..
VOUS ME DEGOUTER ALORS QUE DES GENS CREVES LA DALES ET NON PAS DE QUOI CE LOGER ET VOUS CONTINUER A VOUS REMPLIR LE GOSIER SUR NOTRES COMPTES DIRE QUE DES BANDIT GOUVERNE NOTRE PAYS.
VOUS N AUREZ PAS MA VOIX AU PROCHAINE ELECTION EN TOUS CAS MOI J AI TRES BIEN COMPRIS VOTRE POLITIQUE ET MOINS JE VAIS VOUS EN DONNER JE FERAIS TOUS POUR MINABLE.....

Ah Ah Ah
Pandore mer, 03/04/2013 - 20:35

He bien que Mr Counil prépare d'autres lettres:

Dans les semaine qui viennent, d'autres têtes vont tomber.

Guérini, Moscovici, et bien d'autres .

Pouvez vous préciser " Brad
RPF Sarthe mer, 03/04/2013 - 22:23

En réponse à brad87 - @mauricette, turbo72,moïsette

Pouvez vous préciser " Brad 87" ? vous appelez ça de la politique , ce lisier national ? Cahuzac n'est qu'un parmi tant d'autres ...

http://www.dailymotion.com/video/xp3tex#.UVyMOKK8DoB

Pour "TURBO 72"
http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/04/03/un-proche-de-marine-l...

Ou encore Jean Noël Guerini , président socialiste du conseil général des Bouches-du-Rhône, dont les frais de justice vont payés par le contribuable!
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/04/02/01016-20130402ARTFIG0...

Tous pourris? je n'en suis pas convaincu. En revanche des "élus" qui pensaient que les affaires allaient continuer , ont oublié qu'en période de crise généralisée et mondialisée , jamais atteinte comme celle ci , rien ne passera, puisque nous ne sommes pas des privilégiés, des personnes avec des revenus importants , mais des demandeurs d'emploi, des ouvriers , des employés etc... et c'est la raison pour laquelle l'annonce de cet après midi prétendant que des personnes ayant eu des difficultés , des retards de paiements, des impayés ... ne puissent plus avoir accès a des postes électifs , c'est de la dictature , et je pèse mes mots !!!

C'était la réponse la plus
RPF Sarthe ven, 05/04/2013 - 10:30

En réponse à brad87 - @rpf 72

C'était la réponse la plus honnête possible. Le RPF n'est pas une entité seule , il se veut la maison des gaullistes de convictions et elle regroupe une trentaine d'associations gaullistes de l'UPF à l'Union Gaulliste , comprenant une partie de la fondation Charles de Gaulle. L'émission télévisuelle ne me permettait pas de développer quoi que ce soit , d'où la réponse, espérant que le journaliste local se sente obligé de poser des questions plus précises. Ce ne fut pas le cas , donc je me suis limité au secrétariat local. Mais grâce a vous la précision est apportée , merci . Pour mieux nous connaitre ou débattre , vous pouvez non seulement nous rejoindre sur notre blogue local http://rpf72.canalblog.com/ ou sur " facebook" https://www.facebook.com/rpf.delasarthe?ref=tn_tnmn ou mieux encore lors de nos diffusions de tracts ...

JE
Moïsette mer, 03/04/2013 - 18:59

C.Counil a dit "JE me sens trahi", il aurait dû dire NOUS.
Il me fait penser à F Hollande pendant la campagne avec ses "MOI président"
Et alors, nous le peuple, comptons pourquoi ? Nous n'existons pas, nous sommes là juste pour payer.
Franchement, la droite, la gauche, le centre etc...tous dans le même sac.
Dès qu'ils sont au gouvernement, seul leur compte en banque est prioritaire.

C'était mon coup de gueule du soir.

A turbo 72, savez-vous que c'est un proche de Marine Le Pen qui avait ouvert le compte de Cahuzac ?

Plus belle la vie
gerard.ha mer, 03/04/2013 - 18:42

Ce gouvernement , c'est une télé réalité, aujourd'hui c'est Cahuzac qui part ,lundi à qui le tour? Les Socialistes n'arrêtent pas de mentir et ce depuis Miterrand lui qui nous a caché la naissance de sa fille, élevé aux frais du contribuable.
Ces personnes n'ont que le pouvoir en tête et se moque du petit peuple,alors ,moi aussi j'ai envie de rire, comme eux, et aux prochaines élections je voterais, Marine Le Pen, et je ne suis pas le seul; Comme çà;il y aura un bordel ou l'on pourra participé.

Et les cumulards ,ils trahissent qui ?
mauricette (non vérifié) mer, 03/04/2013 - 18:12

Se presenter à une election en signant un engagement de renoncer à ses cumuls dans les quatre mois qui suivent et les conserver un an apres,ça s'appelle trahir qui?
Le PS a trahi ses electeurs ,c'est une escroquerie à l'election ,et pour quoi sinon continuer à se goinfrer d'indemnités,la SARTHE etant championne toute categorie.
Que propose le grand chef de la tribu sinon donner des moyens supplementaires à la justice? Or,si une institution a fonctionné c'est bien la justice puisque le procureur de Paris a immediatement ouvert une enquete preliminaire sur la veracité des enregistrements de Mediapart avec le resultat que l'on sait.
Bien sur,si ce procureur ex directeur de cabinet d'ALLIOT MARIE est fortement marqué à droite ,on peut difficilement lui reprocher d'avoir fait son boulot.
Ce gouvernement ,president en tete,roupille depuis dix mois , qui est le plus coupable,cahuzac qui a planqué de l'argent en Suisse ou ces cumulards qui remplissent tranquillement leur bas de laine sur la sueur du citoyen?

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.