Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saint-Saturnin NaturéO fermera définitivement ses portes la semaine prochaine

1 26.02.2013 11:57
Le supermarché bio n’a pas su fidéliser ses clients. Moins de deux ans après son ouverture, il baissera le rideau en fin de semaine prochaine.

Le supermarché bio n’a pas su fidéliser ses clients. Moins de deux ans après son ouverture, il baissera le rideau en fin de semaine prochaine.

Photo "Le Maine Libre"

Implanté dans une zone qui peine à se développer - la ZAC des Portes de l’Océane - et face à la concurrence accrue de la Biocoop Le Fenouil, le supermarché bio n’aura pas tenu deux ans.

Elle avait ouvert le 1er juin 2011 un magasin de 830 m2. Il baissera définitivement le rideau le 9 mars.

Une forte concurrence des biocoop

« A Saint-Saturnin et malgré tous nos efforts, le chiffre d’affaires était nettement insuffisant et loin du seuil de rentabilité », regrette le gérant Xavier Travers. La faute à une concurrence très vive et une « situation géographique pas évidente » malgré une très bonne visibilité.

« C’est vrai que la concurrence du Fenouil y est pour beaucoup », avoue le gérant. Implantée en Sarthe depuis 30 ans, la coopérative compte en effet 12 000 adhérents, « des consommateurs privilégiés » et fidèles qui ne se sont pas tournés vers le nouveau supermarché, pourtant fort de 11 000 références en produits alimentaires, cosmétiques, produits d’entretien et jouets en bois. « La biocoop a verrouillé le potentiel de l’agglo, notamment avec l’arrivée de son magasin à l’université. » Sans compter « Auchan, situé à moins de 500 mètres [de NaturéO], qui a intensifié la présence du bio dans ses rayons ».

Les 11 employés qui travaillaient au magasin de Saint-Saturnin ont tous reçu des propositions de reclassement dans un des onze autres supermarchés de l’enseigne.

Commentaires (1)

Trop de commerces tue le commerce .
pax72 mar, 26/02/2013 - 15:49

Ce fait va continuer , les pouvoirs locaux se lancent dans des créations de zones commerciales sans réfléchir . Zone nord , Zone sud , family village (bientôt le 2 ! ) , Alinéa , les galleries commerciales Auchan , Carrefour, et d'autres à l'étude... ( ancien palais de justice , à quelques mètres de l'ancienne gallerie Bérangère supprimée faute de clients...) La clientèle n'est pas extensible dans la même proportion
Dans le même constat : on construit des milliers de mètres carrés de bureaux , alors que des milliers d'autres sont à louer depuis longtemps ... Et pendant ce temps on manque de logements ...

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.