Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Saint-Saturnin Handi-village manque de bénévoles

0 08.10.2014 06:24
Didier d’Erceville et son équipe accueillent 53 résidents, dont 37 logent de façon permanente au sein de la structure. Photo « Le Maine Libre » Olivier Blin

Didier d’Erceville et son équipe accueillent 53 résidents, dont 37 logent de façon permanente au sein de la structure. Photo « Le Maine Libre » Olivier Blin

À Saint-Saturnin, Handi-village, qui fêtera ses 30 ans l’an prochain, accueille 53 personnes très lourdement handicapées. Tout au long de l’année, une quarantaine de bénévoles y interviennent. Leurs missions ? « accompagner des résidents en courses, participer à des activités comme les jeux de rôle, les jeux de société, aider à la lecture, à l’expression écrite, à divers ateliers », explique le directeur Didier d’Erceville.

D’autres accompagnent ceux qui le souhaitent aux offices religieux le dimanche matin, le Jardinier Sarthois vient aider à l’entretien des jardinets des logements, Générations Mouvements est également amené à intervenir, tout comme des jeunes dans le cadre du service civique.

« Maintenant, idéalement, il faudrait que nous ayions du renfort dans ce domaine. Sachant qu’un bénévole doit s’engager de façon durable, à raison de deux heures par semaine en moyenne », poursuit le directeur. « Cet apport, qui en plus vient de l’extérieur, est primordial pour nos résidents. » Les personnes intéressées sont donc invitées à prendre contact avec Handi-village.

Dans "Le Maine Libre" de ce mercredi 8 octobre, ne manquez pas notre reportage au sein de Handi-village, avec notamment un focus sur ses responsables qui, depuis quelque temps, peinent à joindre les deux bouts.

A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.