Sablé Tri sélectif dans la cdc : le recyclage de l'alu représente 68 voitures

0 19.04.2013 11:47

Valérie You, responsable du service environnement de la cdc et Damien Jubault, éco-conseiller, sur le stand du tri sélectif au marché.

Photo "Le Maine Libre"

Le service "environnement" de la Communauté de communes de Sablé (cdc) organise ce vendredi plusieurs animations sur le thème de l'éco-consommation et du tri des déchets. "Nous sommes là pour donner des conseils", explique Sophie Lebert, chargée de mission prévention des déchets à la cdc.

Dans le hall de Carrefour City ce matin et à Super U cet après-midi, Sophie Lebert propose un comparatif de chariots. La liste de courses est la même, mais les formats, les emballages... sont différents.

Le résultat : une différence de 14 € et des déchets deux fois moins importants pour le chariot à plus bas prix. La raison : "il faut privilégier les recharges, les formats économiques, tout en faisant attention aussi à ne pas faire de gaspillage alimentaire", insiste Sophie Lebert.

Sur le marché, Damien Jubault, éco-conseiller, répondait quant à lui aux informations des usagers sur le tri sélectif. Et d'annoncer des chiffres éloquents : "en 2011, sur le territoire de la cdc, le recyclage de l'aluminium, soit 47 tonnes, représente 68 voitures et les 56 tonnes de bouteilles en plastique 40 000 couettes !"

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.