Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sablé-sur-Sarthe Renan Luce aux Nuits d’été : "J’ai été rattrapé par la vie"

0 18.07.2014 12:17
Renan Luce, qui s’est déjà produit sur la scène de l’Entracte à Sablé il y a deux ans, sera en concert samedi aux Nuits d’été dans le parc du château. Photo DR

Renan Luce, qui s’est déjà produit sur la scène de l’Entracte à Sablé il y a deux ans, sera en concert samedi aux Nuits d’été dans le parc du château. Photo DR

Depuis 2006, le festival gratuit Les Nuits d’été attire des milliers de spectateurs à Sablé. Cette année encore, si la météo le permet, la fête devrait être au rendez-vous. Parmi les artistes invités : Renan Luce.

Renan Luce qui s’est déjà produit sur la scène de l’Entracte il y a deux ou trois ans aux côtés d’Alexis HK et de Benoît Dorémus, est de retour à Sablé. Mais cette fois, en plein air, dans le cadre festif des Nuits d’été. Une tout autre ambiance !

"Le Maine Libre" : Après les Francofolies, vous enchaînez avec les Nuits d’été, à Sablé. Rien à voir…

Renan Luce : Non, mais c’est ce que j’aime justement, c’est aussi ce qui fait la richesse de ce métier, j’aime faire des grandes villes, des petites villes, des grandes scènes, des petites scènes, j’aime alterner.

Vous faites un retour remarqué après deux années plus discrètes…

Oui, j’avais beaucoup tourné avant, puis j’avais fait cette petite tournée de quelques mois avec Alexis HK et Benoît. Après, j’ai remis en place des choses, j’avais envie d’avoir mon studio, ça m’a pris du temps en Bretagne. En fait, j’avais besoin de cet endroit pour faire un point de départ pour mon nouvel album et puis, je suis devenu papa, j’ai profité de ces émotions. J’ai été un peu rattrapé par la vie… Mais être dans la vie normale, c’est ça aussi qui est important !

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans "Le Maine Libre" de ce vendredi 18 juillet. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

Les Nuits d’été : vendredi 18 juillet à 21 heures Alice Francis et à 22 h 30 Deluxe. Samedi 19 juillet à 21 heures Merzhin et à 22 h 15 Renan Luce. Entrée gratuite.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.