Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sablé-sur-Sarthe Séquence émotion à la fermeture de l'école Gambetta

0 29.06.2015 07:16
Pour la toute dernière fête de l’école, les enseignants et les parents d’élèves avaient mis les petits plats dans les grands.

Pour la toute dernière fête de l’école, les enseignants et les parents d’élèves avaient mis les petits plats dans les grands.

Photo "Le Maine Libre"

Séquence émotion vendredi soir pour tous les acteurs de l’école Gambetta. Les enfants, parents et enseignants ont vécu la dernière fête de l’établissement qui disparaît, à la rentrée, du paysage sabolien.

Qualifiée de « plus fragile des écoles de Sablé » et fort des remarques concernant l’importance des travaux de remise aux normes de l’établissement (près de 800 000 à 1 M€ annoncés), la Ville de Sablé-sur-Sarthe a pris la décision de fermer définitivement les portes de l’école Gambetta.

A la rentrée 2015, une nouvelle carte scolaire se dessinera qui tiendra compte du redéploiement des effectifs, soit 95 élèves inscrits en 2013-2014 sur cinq classes. 

Les bâtiments, arpentés depuis 1966 par tant de petits élèves de primaire, (jusqu’à 12 classes avant 1999), auront vocation à un nouvel avenir que la municipalité devra préciser sous peu. Les anciens enseignants et élèves de l’école étaient eux invités vendredi soir à partager une dernière séquence émotion…

Retrouvez notre reportage sur la fermeture de l'école Gambetta dans "Le Maine Libre" de ce lundi 29 juin. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.