Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sablé-sur-Sarthe Beau succès pour le Festival

0 27.08.2013 16:43
Le public a répondu présent durant les cinq jours de festival en appréciant la qualité des différents concerts.

Le public a répondu présent durant les cinq jours de festival en appréciant la qualité des différents concerts.

Photo "Le Maine Libre"

7 202 entrées ont été enregistrées sur toute la durée du festival de Sablé, soit près de 300 plus que l'année dernière. L’atelier public de l’Académie a eu du succès lui aussi. Le beau temps a participé à cette réussite mais pas seulement.

Un bilan très positif

Les à-côtés gratuits, conférences, déjeuners sur l’herbe avec des artistes, ont également bien fonctionné. Ces différents rendez-vous, créés l’année dernière, ont connu « une meilleure fréquentation » lors de cette édition 2013 et sont « mieux installés », précise Alice Orange, la directrice du centre culturel.

Un temps exceptionnel a accompagné les cinq jours de spectacles, ce qui a participé « au caractère estival et festif » de l’événement, ajoute la directrice.

La dernière journée de samedi s’est terminée en beauté avec un spectacle gratuit de l’ensemble Les Lunasiens en plein air qui a réuni 450 spectateurs, place Dom-Guéranger.

La soirée s’est achevée par un concert dédié aux concertos pour flûte et traverso donné par l’ensemble Amarillis, les Musiciens de Saint-Julien, La Simphonie du Marais et le Collegium Marianum. L’occasion pour le public d’assister à un spectacle où différentes écoles d’interprétation collaborent ensemble.

Alors que la grande majorité des places ont trouvé preneur dès l’ouverture de la billetterie, en avril dernier, « un peu plus de 1 000 places ont été vendues la semaine du festival », précise Cécile Pogam, l’attachée de presse de l’événement et du centre culturel.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.