Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sablé Rencontre annuelle des maternelles privées du Pays sabolien

0 28.05.2013 14:11
Météo oblige, les ateliers se sont tenus dans le gymnase.

Météo oblige, les ateliers se sont tenus dans le gymnase.

Photo "Le Maine Libre"

Un tout petit peu moins de 300 enfants se sont rassemblés ce mardi matin à l'hippodrome de Sablé-sur-Sarthe pour la traditionnelle rencontre des classes maternelles des écoles catholiques du Pays sabolien, organisée cette année sur le thème des voyages.

Après le concert des chants répétés pendant deux mois par chaque école, les enfants - de la toute petite à la grande section - ont participé aux divers ateliers préparés par les accompagnants. Course d'obstacles, chamboule-tout, déguisements, coloriage, chants... ce sont au total une vingtaine d'ateliers qui ont été organisés par les écoles des communes de Notre-Dame-du-Pé, Précigné, Auvers-le-Hamon, Juigné-sur-Sarthe, Parcé-sur-Sarthe et Sablé-sur-Sarthe.

Seule ombre au tableau : la météo maussade qui a contraint les 296 bambins à participer à ces ateliers... à l'intérieur du gymnase de l'hippodrome. De même, le pique-nique prévu sur les pelouses du champ de course s'est finalement tenu dans les écoles respectives, au chaud.

Des aléas qui n'ont pas entamé l'enthousiame des enfants et des encadrants. "L'idée, c'est de faire participer les enfants à un grand rassemblement pour leur faire prendre conscience qu'ils ne sont pas tous seuls dans leur école", expliquait Isabelle Touché, directrice de l'école de Juigné. "Le but est de leur faire apprendre le vivre ensemble".

La matinée était organisée en partenariat avec le lycée Saint-Joseph/Sainte-Anne de Sablé, dont les élèves ont installé et animé les ateliers.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.