Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sablé Mariage gay : des veilleurs devant la mairie

9 23.05.2013 11:48
La rassemblement a eu lieu vers 21 heures

La rassemblement a eu lieu vers 21 heures

Photo "Le Maine Libre"

Une vingtaine de sympathisants du collectif La manif pour tous ont participé mercredi soir à une veillée en haut de la place Raphaël-Elizé, à Sablé-Sur-Sarthe.

Ces personnes, opposées au vote de la loi instaurant le mariage pour tous, se sont rassemblées aux alentours de 21 heures.

« Ces veillées sont amenées à être régulières à Sablé, mais rien n’est encore fixé », indique Gwénaelle Tardieu de Mallesye, qui coordonne le collectif de La manif pour tous dans le canton de Sablé.

« Aujourd’hui, ce que nous craignons, c’est l’introduction de la théorie du genre à l’école et les conséquences du mariage pour tous que sont la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA), qui en sont la suite logique. »

D’après elle, environ 150 personnes du canton se rendront à la manifestation nationale prévue à Paris ce dimanche.

Commentaires (9)

Le quinquénnat de F. HOLLANDE ...
phuthanhdanh1 mar, 28/05/2013 - 05:59

....aura laissé des traces - des sales traces -sur la Société française . Il y a bien d'autres occupations à régler d'urgence : chômage , retraite , pouvoir d'achat , impôts , la sécurité publique,etc...que d'éterniser sur le mariage gay.

je suis pressé de...
lgflgf sam, 25/05/2013 - 10:30

les voir se mobiliser pour l'avenir des enfants en manifestant contre le libéralisme, pour des retraites décentes, l'augmentation des salaires, le pouvoir d'achat
Et une manif pour du travail pour tous ?
Je vois sur la photo que ce sont des jeunes français issus des couches populaires qui se mobilisent... ah ben nan ! Oups désolé !

J'approuve votre commentaire ...
jean-luc 1 dim, 26/05/2013 - 08:49

En réponse à lgf - je suis pressé de...

Il faut dire que la plupart des " anti-mariage pour tous " sont des personnes de droite et d’extrême droite donc pour ces" vieilles bigotes " ou " grenouilles de bénitier " il ne pouvaient agir autrement ,vous ne ferez jamais comprendre à ces gens là qu'il faut vivre avec son temps et que la société évolue ,ils se foutent éperdument de sujets de société autrement plus graves ,tels que le chômage ,les retraites ,le pouvoir d'achat et l'augmentation des petits salaires !.
Quant à moi ,j'irai manifester contre le recul de départ à la retraite ,que les politiques s'attaquent au fléau de notre société ,le chômage et là il n'y aura plus de problème pour payer les retraites ,puisque les actifs seront plus nombreux que les retraités ,qui ont amplement mérité de " passer le témoin " à la jeune génération " plein de jus " et dans la force de l'âge ...

Ben voyons !
Moïsette ven, 24/05/2013 - 19:47

"Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux"

Pour l'instant, il n'est pas question de PMA ou GPA

J''étais toute jeune et, dans ma ville natale, (pour ne pas la nommer Sablé)deux femmes homosexuelles ont adopté et cela n'a pas fait la une des médias. Personne ne leur a tourné le dos.

j'y étais
vive les enfants ven, 24/05/2013 - 10:47

Simplement, on était une bonne trentaine, et 7 passants nous ont rejoints en cours de route, ce qui a permis des échanges à la fin. Ambiance calme, nous étions dans la paix. Je propose à ceux qui nous prennent pour des homophobes de venir discuter avec nous.
Nous sommes dans le respect. Simplement, nous refusons qu'aujourd'hui, un enfant puisse avoir légalement deux papas ou deux mamans.

@ vive les enfants
lgflgf ven, 24/05/2013 - 17:10

En réponse à vive les enfants - j'y étais

J'espère que vous serez aussi avec nous pour défendre nos retraites que les socio-démocrates veulent encore une fois rapprocher de notre inutilisabilité, parce que des grands-parents dispo et en bonne santé pour co-élever les enfants, ça doit faire partie de votre souci, non ?
Mais j'ai pas l'impression que ça vous perturbe plus que ça !

Rêve
Moïsette dim, 26/05/2013 - 11:19

En réponse à lgf - @ vive les enfants

On peut toujours rêver.

En 1968, j'étais dans la rue, je n'ai rien cassé mais, la cause en valait la peine.

Maintenant, je n'oserais plus manifester quand je vois tant de violence, je n'ai plus l'âge.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.