Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sablé Le Pôle Santé Sud du Mans ouvre un centre de consultation en ville

0 21.02.2013 12:26
Au 14, rue Saint-Martin, l’enseigne du centre de consultation médico-chirurgical de la clinique Pôle Santé Sud du Mans a été posée mercredi après-midi.

Au 14, rue Saint-Martin, l’enseigne du centre de consultation médico-chirurgical de la clinique Pôle Santé Sud du Mans a été posée mercredi après-midi.

Photo "Le Maine Libre"

Après le Pôle Santé Sarthe et Loir, qui a ouvert des consultations de spécialités à Sablé, au tour maintenant de la clinique Pôle Santé Sud du Mans d’annoncer l’implantation d’un centre de consultations « avancées » à Sablé.

Ce jeudi soir sera inauguré ce centre de consultation médico-chirurgical du Pôle Santé Sud du Mans (établissement privé né de la fusion du Tertre-Rouge et de CMCM). Installé au 14, rue Saint-Martin, en plein centre-ville, le nouveau centre de consultation ouvrira ses portes aux patients dès mardi prochain. L’ouverture de ce centre a permis la création de deux emplois à temps partiel.

Cinq spécialités pour commencer

En mettant un pied à Sablé, l’établissement privé manceau, qui a travaillé notamment avec les médecins généralistes de ville, veut répondre aux besoins de la population locale.

« Des rencontres ont eu lieu entre les praticiens, l’établissement et les médecins généralistes pendant plusieurs mois, qui ont permis de constater qu’une demande existe auprès de la population », indique Astrid Laurent, chargée de communication pour le Pôle Santé Sud.

Dans un premier temps, cinq spécialistes ouvriront leurs consultations au sein de ce centre : un chirurgien digestif et bariatrique (obésité), un chirurgien vasculaire et thoracique, un orthopédiste et traumatologue du mardi au vendredi.

« Ces praticiens viendront à Sablé en plus de leur activité mancelle. Ils travailleront de concert avec l’ensemble des professionnels de santé du territoire, les autres spécialistes du Pôle Santé Sud du Mans et les autres structures sanitaires », poursuit-elle.

Dans un futur proche, une extension est déjà prévue à d’autres spécialités notamment médicales. « L’objectif est également d’attirer de jeunes praticiens en début d’installation », fait-on savoir du côté du Pôle Santé Sud.

« Des doublons »

Maire de Sablé et président du Pôle Santé Sarthe et Loir, Marc Joulaud regrette le manque de concertation en amont de cette ouverture : « On aurait pu davantage échanger sur l’offre de soins public-privé, on aurait même pu imaginer un local commun pour faire des consultations. »

L’élu évoque aussi des « doublons » dans les spécialités proposées à Sablé par le Pôle Santé Sarthe et Loir et par le Pôle Santé Sud : « J’aurais préféré qu’on se répartisse les spécialités », insiste-t-il, avant de conclure : « On a la chance sur notre territoire d’avoir une offre de santé importante, il aurait été plus intelligent de nous organiser entre nous pour offrir une offre de soins public-privé. »

Florence LOYEZ 

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.