Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sablé Le compostage collectif va s'étendre à d'autres quartiers

0 21.01.2013 14:00
Christelle, à gauche, est référente pour le composteur de la Chartrie: elle a son bio-seau, un arrosoir et même une fourche!

Christelle, à gauche, est référente pour le composteur de la Chartrie: elle a son bio-seau, un arrosoir et même une fourche!

Six mois après l'installation des premiers composteurs collectifs au pied des bâtiments HLM dans le quartier de La Chartrie, à Sablé, le bilan s'avère positif: " au vu du remplissage des composteurs, il y a beaucoup  de foyers qui compostent, en tous les cas, plus que ce qui était prévu", annonce Sophie Lebert, chargée de mission en prévention des déchets à la communauté de communes. Un premier bilan satisfaisant et encourageant pour la suite: de nouveaux composteurs seront installés au pied d'immeubles dans d'autres quartiers. "Il faut juste trouver des référents, c'est à dire des personnes volontaires pour veiller au bon déroulement du compostage" , poursuit Sophie Lebert.

Dans la communauté de communes de Sablé, un appel est aussi lancé aux structures collectives qui souhaitent s'équiper d'un composteur : bailleurs privés, cantines, maisons de retraite...

Le compostage permet de réduire de 30 % le contenu des poubelles. Ce qui n'est pas négligeable, à la fois pour la protection de l'environnement et pour le budget des ménages soumis à la redevance incitative depuis le début de l'année.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.