Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sablé Le château s'ouvre aux visiteurs

0 29.06.2015 22:11
Marie Fourrier, historienne, (à g) aux côtés de Jean-Claude Ragaru, président de l'office de tourisme et d'Elisabeth Mallot.

Marie Fourrier, historienne, (à g) aux côtés de Jean-Claude Ragaru, président de l'office de tourisme et d'Elisabeth Mallot.

Pour la première fois, le château de Sablé, qui abrite le centre de conservation et de restauration de la Bibliothèque nationale de France ouvrira ses portes une fois par semaine durant l'été. "Cela fait 35 ans que les gens attendent ça", reconnaît Elisabeth Mallot, directrice de l'Office de tourisme du pays de Sablé.

Certes, des visites ont déjà été organisées à l'intérieur du château, lors des journées du Patrimoine ou des métiers d'art "mais il s'agissait de visites ciblées sur l'activité de la BnF et de rendez-vous très ponctuels" poursuit la directrice.

Cette fois, les visites, commentées par Marie Fourrier, historienne de l'art et travaillant actuellement à l'Office de tourisme, auront lieu tout l'été et porteront sur l'histoire et l'architecture du château ainsi que sur le parc. "Ces visites sont le résultat d'un travail engagé il y a quelques années avec la directrice du centre de la BnF, le fruit d'un vrai partenariat".

Les visites auront lieu chaque jeudi en juillet et août (sauf le 16 juillet et le 27 août) à 10 h 30 et 15 heures.Tarif : 4,50 €.

Réservations obligatoires auprès de l'office de tourisme, tel 02-43-95-00-60.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.