Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sablé L’agent municipal soupçonné de harcèlement sexuel en retraite d’office

8 11.01.2013 19:30

L’affaire avait fait grand bruit début octobre à Sablé et plus particulièrement au sein du personnel de la mairie.

Un agent municipal avait été mis à pied pour des faits de harcèlement moral et sexuel sur une autre employée municipale. Une enquête judiciaire a été ouverte par la gendarmerie. Elle suit toujours son cours.
Quant à l’enquête administrative menée en interne par le directeur général des services, elle vient d’aboutir.

Le conseil de discipline du centre de gestion du Mans s’est réuni avant Noël. Il a pris pour sanction disciplinaire la mise en retraite d’office de l’agent municipal, qui était jusqu’alors mis à pied.

« Cette sanction de catégorie 4 a pris effet le 7 janvier, » fait savoir le maire de Sablé Marc Joulaud. Une mise en retraite anticipée de quelques semaines, puisque l’agent municipal devait partir en retraite en février.

Commentaires (8)

le droit du citoyen meme en Sarthe
mauricette (non vérifié) sam, 12/01/2013 - 13:44

que vous le vouliez ou non, la constitution garantit le droit d'expression meme et surtout quand des affaires sont confiées à la justice .Le citoyen est partout chez lui ,dans les greffes des tribunaux ,dans les audiences publiques,c'est sa maison,celle qu'il a souhaitée et financée.
si cela dérange,tant mieux,c'est fait pour ça . Et c'est fait pour ça .Si ça fait mal où c'est sensible,tant mieux ,c'est fait pour ça.
Dans notre pays qui est l'Etat le plus souvent condamné par la cour europeenne de justice et où la presomption d'innocence n'existe qu'à partir d'un certain seuil de revenus ,le citoyen est plus qu'en droit d'exiger de la transparence sur l'extreme longueur de certaines affaires judiciaires.
Une petite Mairie de province ,à Sablé,qui met en retraite anticipée un harceleur sexuel ,une retraite anticipée qui va etre payée par les memes harcelés.
Le coté comique de l'histoire est que cette mise à la retraite anticipée soit décidée dans la circonscription où reside l'ex premier ministre qui avait rallongée la duree de travail de deux ans...Ca vous gratte pas?

"La vie" de mauricette dont tout le monde se fout...
philibe1 sam, 12/01/2013 - 12:42

ce qui est bien avec Mauricette , c'est qu'elle a un avis sur tout...
Un jour elle commente les résultats du Mans fc (sans doute a-t-elle été professionnelle de foot...) le lendemain elle donne son avis sur les excès de vitesse (qui n'ont pas l'air de la déranger) et aujourd'hui, c'est son avis sur une enquête judiciaire en cours d'instruction.
Vivement qu'elle donne son avis sur la manifestation contre le mariage gay qu'on puisse rigoler un peu... (enfin je ne suis pas sûr que cela me fera rire à vrai dire)
comme disait Victor Hugo:
"Un méchant peut donner un bon avis ; une chandelle pue, mais éclaire."
Encore faut-il, pour être vrai, dans le cas de Mauricette, que cela soit un bon avis...

@ philibe
lgflgf sam, 12/01/2013 - 16:50

En réponse à philibe - "La vie" de mauricette dont tout le monde se fout...

vous trouverez ici de mauricette à phu en passant par d'autres lascars du même ordre une palanquée de pleureurs rageux. Ils pleurent une France qui n'a jamais existé que dans leur imagination.
Du mariage des "homos" qualifié par certains de contre-nature à la présence d'immigrés "indésirables", ces auto-proclamés penseurs du web inonde chaque jours de leur verbiage haineux d'irrités du quotidien de commentaires les pages du maine libre. Et que fait le maine libre ? Il modère ? Il reformule ? Non... Il ne fait rien... ah si ! il redouble de publication de faits divers à longueur de journée.
De Mauricette à Phu, les valeurs de notre république sont bafouées. Pour eux, une seule solution, doubler la place des prisons, fermer les restaus du coeur et tripler les charters.
Cher Philibe, j'ai ri de leur bêtise... puis je me suis agacé... aujourd'hui, les citoyens72400 et les pandore m'ont fatigué... j'ai donné ma démission hier sur un commentaire.
Après avoir fait près de 20% aux dernières présidentielles, je pense qu'ils deviennent majoritaires ou qu'ils le seront dans peu de temps. Et ça me fait peur... très très peur !

@LGF
phuthanhdanh1 sam, 12/01/2013 - 23:17

En réponse à lgf - @ philibe

Bonsoir ! Vous citez mon nom dans votre commentaire .Il est vrai que je qualifie du mariage des homos de contre-nature . D'ailleurs , je ne suis le seul . Demain , dimanche , des milliers de manifestants contre le mariage gay dans les rues à Paris . Par contre , je n'ai jamais donné mon avis sur les immigrés, ni de les qualifier de " indésirables ".Moi-même , je suis également immigré .
Mes commentaires ont été parfois censurés par la Direction du Maine Libre . Tout récemment au sujet de Monsieur Snam .
Il est vrai que je déplore la surpopulation carcérale .
Je n'ai jamais souhaité la fermeture des Restos du Coeur. Bien au contraire , j'ai toujours apporté ma contribution à chaque collecte .
Je vous remercie de votre attention .

@LGF ( La Gauche Française , je pense....) PAUVRE EN ARGUMENTS
CITOYEN72400 sam, 12/01/2013 - 17:46

En réponse à lgf - @ philibe

<<"ah si ! il redouble de publication de faits divers à longueur de journée.">>
Vous avez toujours raison !!! Quand on a de la fièvre , le mieux est de casser le thermomètre !
<<"aujourd'hui, les citoyens72400 et les pandore m'ont fatigué... j'ai donné ma démission hier sur un commentaire.">>
Vous avez toujours raison!!! A défaut d'argument , le mieux est de se taire !

Je ne suis pas psychorigide , si vous m'avez déjà lu , vous verrez que je suis pour le mariage pour tous après avoir évolué suite à des conversations avec des amis homos ; si vous me connaissiez , vous seriez surpris de voir quantités de " minorités visibles " autour de moi personnellement et professionnellement , qui respectent et remercient la France comme une chance , et ne la traitent pas comme un paillasson .

PS : Marine Le Pen a commencé sa carrière en temps qu'avocate ; entre autre , elle défendait parfois des ....sans-papiers si leur cas était défendable .

Tout comme elle , je préfère vivre avec mes paradoxes qu'avec vos préjugés .

RETRAITE PLEINE?
mauricette (non vérifié) sam, 12/01/2013 - 01:20

Vois parlez d'une sanction, mise à la retraite ...à quel taux.? On se moque de qui? Dans n'importe quelle entreprise ce serait la porte sans indemnites et l'affaire depuis longtemps devant un tribunal.
le harcèlement sexuel prévoit aujourd'hui une peine de deux ans et 30.000 euros.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.