Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sablé Fermeture de Leader Price à Montreux: les habitants se mobilisent

0 09.05.2016 14:10
Mobilisation des habitants ce lundi après la fermeture du discounter Leader Price, à Montreux.

Mobilisation des habitants ce lundi après la fermeture du discounter Leader Price, à Montreux.

Le seul commerce du quartier de Montreux, le discounter Leader Price, a fermé ses portes samedi dernier. Une fermeture qui passe mal à Montreux: "c'est paradoxal, nous sommes dans un quartier prioritaire de la ville, et rien n'est fait pour nous", dénoncent des habitants, réunis ce lundi, en fin de matinée, sur le parking de Leader Price.

"Notre but, en organisant ce rassemblement, c'est de faire en sorte que notre mécontentement soit visible", explique Claudine Le Corre, une habitante du quartier, membre du conseil citoyen. Certes, la mobilisation n'a pas été aussi importante que l'espéraient les organisateurs. "Mais nous sommes une vingtaine et le quartier dans son ensemble est représenté, il y a des habitants des immeubles comme des pavillons".

La fermeture de l'unique commerce va poser de réels problèmes aux personnes non motorisées, à commencer par les personnes âgées: "le premier commerce est à 900 mètres, ça fait loin", déplore Marie-Rose. "C'est vraiment pénible pour le quartier, pour toutes ces personnes qui venaient faire leurs courses ici. En même temps, les gens papotaient sur le parking, c'était un petit coin de vie".

Ce lundi, à 18 h 30, une réunion est organisée au local, au 12 avenue André Cerisay, à Montreux: "nous sommes à l'écoute des habitants, nous cherchons des solutions", fait savoir Arnold Ravenel, membre du conseil citoyen. Epicerie associative, dépôt d'une grande surface, covoiturage, navettes (il existe déjà une navette de Super U) ... les membres du conseil citoyen sont prêts à étudier toutes les solutions.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.