Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Sablé-sur-Sarthe Avant-première annulée : la polémique enfle

1 01.10.2013 12:38
Marc Joulaud, présentant l'écharpe tricolore de Raphaël Elizé: "on voulait faire quelque chose pour les Saboliens, cela se fera après. Mais c'est dommage".

Marc Joulaud, présentant l'écharpe tricolore de Raphaël Elizé: "on voulait faire quelque chose pour les Saboliens, cela se fera après. Mais c'est dommage".

Le film "Le Métis de la République" retraçant l'itinéraire de Raphaël-Elizé, ancien maire socialiste de Sablé et premier maire noir en métropole, aurait dû être projeté à Sablé le 11 octobre.

Une avant-première avant sa diffusion sur France 3 région le samedi 19 octobre à 15h20. L'annulation de cette avant-première "pour indisponibilité du maire de Sablé"  fait du bruit dans le Landerneau.

Ce dernier n'a pas caché, lundi soir à l'issue de la réunion du conseil municipal, sa surprise devant un tel tollé. "La date du 11 octobre avait été avancée comme ça... Mais quand j'ai annoncé finalement que je n'étais pas disponible, on a découvert qu'il y avait manifestement d'autres enjeux. On n'avait simplement pas été associé."

Et Marc Joulaud de conclure : "France 3 ne nous a pas contactés. Peut-être aurions-nous pu aller vers eux, mais eux non plus ne sont pas venus vers nous."

De son côté, la section du Parti socialiste de Sablé a fait part de son indignation : "La section s'indigne du fait que cette déprogrammation ait pour cause l'indisponibilité du maire Marc Joulaud", fait-elle savoir dans un communiqué de presse.

+La réaction de Christophe Counil sur Twitter : 

 

Commentaires (1)

Faire valoir
Pandore mar, 01/10/2013 - 18:06

Ne nous cachons pas la face, il y a un enjeu politique.

Comme le dit l'article : "premier maire noir de métropole", en cette période ou

l'immigration est un sujet sensible, certains cherchent à instrumentaliser cette

figure Sarthoise.

Il est vrai que ce métisse né à St Pierre, après avoir passé dans des écoles réputées à Paris, il s'est illustré en 14/18, en politique en ayant joué un grand rôle social à sablé, puis à nouveau dans la résistance en y laissant sa vie .

Il peut servir d'exemple à beaucoup d'entre nous .

Je serais curieux de savoir de ce qu'il pense de l'évolution du PS, et surtout de l'état de la France et de ses politiques !

N' essayons pas d'en faire un porte drapeau pour tel ou tel idée politique, il serait même peut être contre certaines idées...

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.