Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Ruaudin Miss Pays de la Loire : « Ma mère aurait été très fière »

0 14.11.2015 07:56
Angelina Laurent était invitée par son comité de soutien à une soirée à la salle des fêtes de Ruaudin. Photo « Le Maine Libre », Hervé Petitbon

Angelina Laurent était invitée par son comité de soutien à une soirée à la salle des fêtes de Ruaudin. Photo « Le Maine Libre », Hervé Petitbon

Angélina Laurent, Ruaudinoise de 20 ans et d'1,73 m, participera le 19 décembre à l'élection de Miss France, l'écharpe de Miss Pays de Loire à l'épaule et le souvenir de sa mère en tête.

Angelina Laurent se confie à l'occasion d'une soirée organisée ce vendredi par son comité de soutien « Tous pour Angelina ».

Mardi, elle s'envole pour Lille puis Tahiti, pour un mois de préparation avant le concours de Miss France le 19 décembre prochain.

« Le Maine Libre » : Dans quel état d'esprit êtes-vous ?

Angelina Laurent : Là je stresse un peu de partir. Le fait de quitter ma famille, pour la première fois aussi longtemps, n'est pas forcément évident. Je me dis en même temps que c'est une chance de vivre ces choses-là, et que tout le monde n'a pas cette chance.

Soutenue par la famille ?

Oui. Ma sœur aînée (présidente du comité local, ndlr) en parle beaucoup. C'est une grosse épreuve pour elle. Nous sommes très proches depuis la sépulture de notre mère (il y a quatre ans, N.D.L.R.)...

Ma mère aurait été très fière de me voir participer. Je me souviens j'avais 9 ans et elle me disait : « Angélina t'aimerais faire ça ? » Moi, Miss France, ce n'était pas mon rêve de petite fille.

Mais me dire que ma mère n'est pas là pour voir ça, c'est douloureux... Alors je veux tout donner, pour que ma mère soir très fière de sa fille. Et montrer aussi que je suis quelqu'un de forte.

Entretien complet à lire dans nos éditions du » Maine Libre datées de ce samedi 14 novembre
A lire également sur ordinateur, tablette et smartphone

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.