Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Présidentielle François Fillon: « C'est allé trop loin » [Vidéo]

3 19.04.2017 15:30
François Fillon dénonce de nouvelles rumeurs.

François Fillon dénonce de nouvelles rumeurs.

Photo Archives "Le Maine Libre" Hervé Petitbon

A quatre jours du premier tour de la présidentielle, François Fillon a accepté de répondre aux attaques dont il fait l'objet depuis janvier. Dans un long entretien accordé aux lecteurs du journal "Le Parisien", il donne sa version et s'emploie à tordre le cou à de nouvelles rumeurs.

« Des journalistes enquêtent chez moi. J'aurais par exemple une Ferrari cachée dans une grange, Ils la cherchent mais ils ne la trouvent pas. J'aurais fait payer le repas d'enterrement de ma mère par des entreprises. Je serais intervenu auprès du recteur pour augmenter la note de mon fils au baccalauréat »….

D'une phrase, le candidat lâche : « C'est allé trop loin ».

Par ailleurs, « Le Monde » a indiqué ce mercredi qu'il avait sollicité un entretien à François Fillon, « comme nous l'avons fait pour les principaux candidats à l'élection présidentielle […]. L'entourage de l'ancien premier ministre a d'abord donné son accord il y a plusieurs semaines, avant de poser comme condition de ne pas avoir à répondre à des questions portant sur les affaires pour lesquelles il a été mis en examen » […]. Le journal a refusé cette condition. « Il nous semble évident […] que les hommes et femmes politiques n'ont pas à décider des questions qui leur sont posées ».


«Et j'ai une Ferrari cachée aussi..... par leparisien

Commentaires (3)

Mr Fillon
fifi72 mer, 19/04/2017 - 20:13

N’essayez pas d’enmener en dérision et caricaturer les faits qui vous sont reprochés et pour lesquels, vous êtes mis en examen. Vous cherchez a noyez le poisson en mêlant le vrai du faux en espérant créer le doute chez les électeurs. Il n’y a que ceux qui vous sont déjà acquis qui peuvent croire à vos sornettes, les autres ne sont pas dupes et savent différencier les faits qui vous sont reprochés a des rumeurs qui ne présentent aucun intérêt.
Vos affaires concernent des emplois fictifs payés par les contribuables français et non la possession d'une Ferrari dont tout le monde se fout totalement.

Rappel des raisons de votre mise en examen:
François Fillon est poursuivi pour détournements de fonds publics, complicité et recel d'abus sociaux et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique. La justice reproche au candidat d'avoir employé son épouse et deux de ses enfants auprès de lui, pour des tâches qu'ils n'auraient pas effectuées. Concernant le dernier chef d'accusation, le candidat de la droite est accusé d'avoir oublié de déclarer un prêt de 50.000 euros contracté auprès de son ami Marc Ladreit de Lacharière.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.