Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Présidentielle Christophe Chaudun (PS) : « Valls est le candidat légitime »

2 02.12.2016 12:07
Christophe Chaudun, chef de file des élus de gauche au département. Photo archives « Le Maine Libre » Hervé Petitbon

Christophe Chaudun, chef de file des élus de gauche au département. Photo archives « Le Maine Libre » Hervé Petitbon

Interrogé sur la décision de François Hollande de ne pas solliciter un nouveau mandat de Président de la République, Christophe Chaudun (PS), maire de Connerré et chef de file des élus de gauche au département, réagit comme suit :

« Surpris ? Oui et non. François Hollande était en réflexion. Il a pris sa décision, il faut la respecter. Son message est clair, j'en prends acte. Maintenant, il faut que la gauche se rassemble, au-delà de la personne, quand on voit ce qui arrive en face. On va voir si Manuel Valls sort du bois. Étant donné que François Hollande ne se représentera pas, il me paraît être le candidat légitime, qui peut prendre les choses en main. Mais il faudra voir comment les candidats à la primaire développent leurs idées. »

Commentaires (2)

Certainement pas Valls
fifi72 ven, 02/12/2016 - 20:31

Doit-on vous rappeler que Valls est le 1er ministre et c'est en cela qu'il porte aussi de grosses responsabilités dans l'échec de la politique menée par le gouvernement. Il est celui qui a nettement fait un virage a droite pour satisfaire le patronat, les actionnaires et pour cela a tourner le dos aux valeurs de gauche et aux engagements de campagne du candidat Hollande. La loi du travail et l'utilisation du 49.3 en est un bel exemple. Alors NON, il faut que la gauche se ressaisisse et fasse enfin des propositions pour réduire les inégalités entre les pauvres et les riches en partageant le travail et les richesses de ce pays. Cela est facile, il suffit de prendre le programme de Fillon et de faire l'inverse de ses propositions. Valls tout comme Macron ont servi leurs ambitions personnels avant de servir les intérêts des français, ceux qui se lèvent tôt pour gagner moins.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.