Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Pontvallain La préfète va-t-elle forcer le couple à détruire sa maison ?

3 16.12.2014 09:34
Luc Gillet et Valérie Guignon se plaisent bien dans leur nouvelle maison. Ils aimeraient ne pas en être délogés…

Luc Gillet et Valérie Guignon se plaisent bien dans leur nouvelle maison. Ils aimeraient ne pas en être délogés…

Photo "Le Maine Libre"

Situation ubuesque à Pontvallain. Alors que le maire a donné son feu vert en 2013 à un permis de construire et que les occupants sont installés dans la maison, la préfète veut revenir en arrière…

Luc Gillet n’en dort plus. Valérie, sa compagne, non plus. Voici quelques jours, le couple a reçu un courrier signé de la préfète de la Sarthe (courrier à retrouver ici) annonçant qu’elle avait engagé une procédure afin d’obtenir l’annulation du permis de construire de la maison dans laquelle ils vivent. Aujourd'hui, le couple imagine le pire.

Découvrez l'intégralité de cet article dans "Le Maine Libre" de ce mardi 16 décembre. A lire aussi sur ordinateur, tablette et smartphone.

Commentaires (3)

A Forhand, Maintenant pour
Pandore mar, 16/12/2014 - 17:25

A Forhand,

Maintenant pour les petites communes, beaucoup de décisions se prennent au niveau des communautés de communes, pour exemple un lotissement.

Ce que je regrette, c'est que même au niveau du conseil municipale, ce genre de proposition commence par s'élaborer en commission " secrète ".
Le plus souvent on ignore qui propose quoi, c'est plusieurs années après que l'on se rend compte que un tel : pour une parcelle, un chemin, un étang a tiré un profit au détriment de la commune.

Malheureusement, ce genres d'affaires émaillent de plus en plus souvent les petits villages. Il y a souvent des loups, dans les conseils municipaux, qui sortent du bois une fois élus. Mais ces conflits d'intérèts n'émeuvent pas plus que cela !

Il faudrait que ces réunions : POS, PLU, etc... soient publiques, et élargir grandement ces commissions aux citoyens, voir en désigner au sort ...

Pourquoi un an apres le permis de construire?
logjeuhan (non vérifié) mar, 16/12/2014 - 17:19

les articles du site internet du Maine libre sont toujours sybillins:d'un cote le site reclame une audience ,la participation aux commentaires n'est là que pour ça ,cumules avec les autres sites cela permet d'obtenir des subventions qui sont de l'argent public qui viennent de nos impots.
Alors pourquoi ne pas faire un vrai "article" qui expliquerait comment on en est arrivé là ,parce que là on a plutot affaire à une manipulation journalistique.
On attend quoi? qu'un vrai media se mette en place ,nous explique qu'il y a eu en mars 2014 des municipales ,qu'un nouveau prefet est arrivé ,bref qu'on nous en dise le minimum .
Mauricette

il faut arrêter
forhand mar, 16/12/2014 - 15:06

il faut arrêter la délivrance de permis de construire par les municipalités ! Ceci est l'affaire des organismes chargés de l'établissement des zonages.
On évitera, peut-être, alors des catastrophes humaines qui ont valu quelques années de prison la semaine dernière à un maire.
Et ça évitera aussi que certains maires ou membres des conseils municipaux délivrent des permis de construire contre rémunération en espèces sonnantes et trébuchantes !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.