Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique Thierry Pradier répond au président de région

0 13.02.2013 18:24

Dans un courrier adressé à la rédaction, Thierry Pradier, qui a démissionné de son poste de vice-président, répond à Jacques Auxiette, président de la Région. Extraits.

« Monsieur le Président, c’est justement au nom de la cohérence d’élu écologiste que j’ai pris mes responsabilités. Je suis élu écologiste, et donc fus mortifié à chaque fois que vous avez pris des mesures unilatérales en faveur du projet d’aéroport Notre-Dame-des-Landes, contraires à un esprit de compromis et de modération que l’on pourrait attendre du responsable d’une majorité PS-PC-EELV.

Pour ce qui est du budget, ne jouons pas sur les mots, nous avons passé au moins une demi-heure lors de la dernière cession à parler de la ligne train-tram, avec la virgule pour relier le projet d’aéroport. Nous avons parlé de votre engagement pour une ligne grande vitesse entre Nantes et Rennes passant par Notre-Dame-des-Landes. Combien cela coûtera-t-il en tout ? Un milliard d’euros, plus peut-être ?

S’il y a de nombreux projets pour lesquels accord il y a entre socialistes et écologistes, vous ne nous avez pas permis de travailler dans le consensus ou l’échange équitable pour les dossiers les plus emblématiques. Malgré l’estime que je peux avoir à votre encontre, Monsieur le Président, j’aime le compromis, mais n’ai jamais eu l’âme d’un vassal. J’ai été suffisamment humilié. Je resterai conseiller régional, attaché aux valeurs écologistes pour lesquelles je me suis destiné. »

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.