Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique Les notes de la rédaction

0 26.01.2013 18:13

UMP 72: on vote le 2 février


L’UMP 72 va désigner un nouveau président le 2 février prochain. Sans grande surprise, le comité départemental de l’UMP devrait élire Dominique Le Mèner, le seul député rescapé du naufrage de l’UMP aux législatives de juin 2012. Le successeur de François Fillon à la tête de l’UMP en Sarthe devrait nommer deux vice-présidents à ses côtés: Béatrice Pavy-Morançay et Marc Joulaud. Pour le député de la 5e circonscription, cette « direction collégiale » a aussi pour but d’assurer une représentativité sur l’ensemble du département. Avec Fabienne Labrette-Ménager qui conserve finalement son poste de secrétaire fédérale, l’UMP est désormais au complet. Mais, ce nouvel attelage pourrait être complètement revu à l’issue des élections de l’UMP qui devraient se dérouler à l’automne 2013.


Une ex-ministre aux Arènes de la République


L’association Les Arènes de la République recevra une femme politique de renom dans le cadre de sa programmation d’animations pour 2013. En effet, le lundi 8 avril de 15h30 à 17h30, au sein de l’amphithéâtre Estournelles à l’université du Maine, c’est Roselyne Bachelot-Narquin, membre du Haut-Commissariat à l’Égalité, ancienne ministre et ancienne députée qui présidera une conférence sur la parité dans la vie politique française.


Des Assises sans le chef de l’Etat

Un moment annoncé ( »Le Maine Libre » du 22 janvier) pour clore les débats des 6e Assises nationales de la protection de l’enfance qui se dérouleront au Mans, François Hollande ne viendra pas. Ces rencontres qui auront lieu les 11 et 12 février sont organisées par le Journal de l’Action sociale, par l’Observatoire décentralisé de l’action sociale et le Conseil généra. Le thème choisi cette année: « Savons-nous protéger nos enfants? » 1500 professionnels de la petite enfance doivent y participer.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.