Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique L’UMP Sarthe, François Fillon et le FN

2 18.09.2013 18:16
Les propos de François Fillon font réagir l'UMP en Sarthe.

Les propos de François Fillon font réagir l'UMP en Sarthe.

Photo "Le Maine Libre", Denis Lambert

Les propos de François Fillon sur le FN ont résonné jusque dans les rangs de l’UMP Sarthe qu’il a présidé pendant des années. Le maire de Sablé, Marc Joulaud, qui fut suppléant de François Fillon, commente :

« J’ai un parcours politique qui démarre au RPR et se poursuit à l’UMP. Je ne vote pas à gauche, mes idées sont à droite, mais mes valeurs ne sont pas celles du FN. Je suis un gaulliste social. Comme François Fillon, je pense qu’il faut rassembler tous les électeurs. Voter pour le moins sectaire ? Mais cela ne me dérange pas : le sectarisme est la pire chose qui puisse arriver. Je pense aussi qu’il faudra tirer le bilan du quinquennat qui s’est achevé en 2012, et cela concerne tous ceux qui ont été au pouvoir. Un maire assume son bilan, un Premier ministre doit le faire aussi. »

Agacement

Sur Facebook, Fabienne Labrette-Ménager, secrétaire départementale de l’UMP et ancienne députée UMP, ne cache pas, elle, « son agacement ».

Elle indique que « la polémique autour du ni-ni /ou-ou, c’est faire croire aux électeurs que l’UMP sera absent du second tour. A qui profite le crime ? À Hollande bien sûr qui s’inspire de son mentor François Mitterrand qui, en son temps, a fait monter le FN avec ses décisions dévastatrices pour la France et son sens de la division (...) et a été réélu en1988 ! De grâce ne tombons pas dans le panneau … Encore une fois … Attention l’histoire se répète. »

Commentaires (2)

Fillon ,maitre pencheur
logjeuhan (non vérifié) mer, 18/09/2013 - 20:40

En politique ,tout est dans l'art de pencher . Un bon pencheur peut ainsi foxtroter de droite à gauche sans glisser ,mais il y a aussi dans cet art une limite à eviter qui sont les extremes où l'on peut facilement faire une chute fatale.
En admettant que les pro-Fillon encartés dans son mouvement ne soient pas "sectaires" ,ça donne quoi aux municipales ?
Mauricette

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.