Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Municipales 2014 L’ancien patron du Medef Sarthe candidat au Mans

13 14.05.2013 07:55
Samuel Chevallier, 42 ans a décidé de se lancer dans la bagarre des municipales autour d’un projet à la fois territorial et rassembleur.

Samuel Chevallier, 42 ans a décidé de se lancer dans la bagarre des municipales autour d’un projet à la fois territorial et rassembleur.

Photo archives "Le Maine Libre"

Samuel Chevallier crée la surprise. L’ancien homme fort du Medef Sarthe qui a toujours cherché à montrer un caractère « rassembleur » a choisi de jeter son dévolu sur la mairie du Mans.

Grosse surprise pour les prochaines élections municipales au Mans. Samuel Chevallier se prépare à entrer dans l’arène politique où il devrait notamment affronter le maire sortant Jean-Claude Boulard (qui n’a pas encore annoncé sa candidature).

Son nom avait déjà circulé pour les Municipales, mais sur la commune de Ruaudin, sa ville de résidence. Finalement, c’est la ville du Mans que Samuel Chevallier s’est fixé comme objectif pour les prochaines élections municipales. Pour cela l’homme travaille actuellement sur un projet politique local avec constitution d’une liste de rassemblement particulièrement large. Une liste d’union basée sur le principe de la bonne volonté.

Interrogé sur cette candidature, Samuel Chevallier confirme « travailler sur un projet de politique territoriale ». Selon lui « c’est un projet qui se veut rassembleur ». De même, celui qui est aussi le dirigeant du Super U de Parigné-l’Évêque évoque un programme orienté avec « une forte connotation activité, sachant que l’activité c’est l’emploi ».

Commentaires (13)

Amis de droite sur ce commentaire ...
jean-luc 1 mar, 14/05/2013 - 21:17

Comptez-vous ! à les entendre les " aficionados " de droite, il n'aurait pas fallu faire le tram au Mans, le centre culturel , le stade, peut-être vont-ils en cas d’accession à la mairie, revenir aux charrettes à bras, aux voitures " gazogène ", aux tractions " FFI " que sais je encore ? nous pourrions aussi ériger à chaque entrée de la ville, sur tous les ronds-points, une " croix de Lorraine " pour bien spécifier que la ville a été prise de haute lutte à la gauche, par une droite héroïque ! (MDR)

Bon , je vous REprécise que
RPF Sarthe mar, 14/05/2013 - 22:44

En réponse à jean - Amis de droite sur ce commentaire ...

Bon , je vous REprécise que nous ne sommes pas de droite, pour la nième fois , au delà des clivages , je sais c'est incompréhensible pour vous , mais il faut vous y faire !

Pour vous dilapider l'argent public est une bonne chose, au détriment de l'emploi ? ah oui , c'est vrai j'avais oublié que vous étiez de gauche : emploi sous payés pour les " jeunes" , emplois de fonction public a la pelle , sauf la ou le besoin se fait sentir , juste pour faire plaisir a ses " Kamarades " etc...
Le centre culturel n'est pas le problème en lui m^me , le problème est le contrat avec Pathé , car comme le MMAréna il va tomber sur les reins du contribuable dans son intégralité, renseignez vous auprès de Boulard , sauf s'il fait comme avec Le Mans FC: " tout va très bien madame la marquise "

Pour votre information , Jean , être élu a la tête d'une ville , et d'autant plus d'une grande agglomération comme notre cité , ce n'est pas pour assouvir ses fantasmes . La seconde ligne de tramway ( 68,8 M€ HT pour 3,5 km en estimation ) n'était pas une priorité, d'autant que pour la population que nous avons rencontré , la desserte en bus était suffisante. Hé oui , jean , contrairement aux socialos-gauchistes , il y a des gens qui ne pensent pas a favoriser des minorités en priorité .... mais la majorité .

@Domino, je ne suis pas parano , loin de là , mais j'ai discuté avec une personne sur le marché des Jacobins , il argumentait sur ..... les machines a voter . Et voyez vous Domino avec le Parti Soviétique faut s'attendre a tout surtout au pire ...

RPF pour la Sarthe
http://rpf72.canalblog.com/

Jean ,je ne suis ni de droite
Marie.Anne72 mar, 14/05/2013 - 22:39

En réponse à jean - Amis de droite sur ce commentaire ...

Jean ,je ne suis ni de droite ,ni de gauche ,je suis Gaulliste donc au dessus des partis ! Ma vie ,c'est la France et le peuple de France ,sans distinction ,ouvriers,maman au foyer,salarié,privé d'emploi,paysan,travailleur indépendant,petit patron,retraité etc....,c'est pour eux que que je relève l’étendard des valeurs de la grandeur de la France .
Et pour la énième fois Jean,je ne sais dans quel monde vous vivez car qui peut croire que notre société va tenir jusqu'en 2014 ? vous n'entendez pas le vent qui se lève ,par compte soyez gentil , en cas de crise restez éloigné ,l'Histoire nous a appris de quoi était capable les laval, doriot, jouhaux, déat et tant d'autres oups j'ai oublié mitterand !!

le medef...
lgflgf mar, 14/05/2013 - 18:46

cette organisation qui veut nous rallonger notre temps de travail... éloigner notre retraite... qui défend les entreprises qui délocalisent...
mouais... un autre à droite quoi !

Et qui va appliquer les
Marie.Anne72 mar, 14/05/2013 - 19:23

En réponse à lgf - le medef...

Et qui va appliquer les décisions européenne sinon vos amis de gooooche LGF ?
C'est quand même fort de café vos réactions ,s'en prendre à ceux qui ont toujours agis a visage découvert en excusant leurs collabos !

Municipales 2014
DESLANDES mar, 14/05/2013 - 12:29

Bravo à Samuel pour cette initiative courageuse, après son passage au MEDEF.

Un homme au service des autres dans un paysage politique Manceau où le renouveau me semble nécessaire même si l'équipe en place a su depuis quelques années donner un coup de jeune à la Ville du Mans à travers différentes réalisations dont le Tramway.

LES nouveaux commerçants
mauricette (non vérifié) mar, 14/05/2013 - 12:50

je crois que le Maire actuel vu son age et les fautes commises,totalement décridibilisé aurait tout interet à ceder la place avant l'election,cela permettrait au PS et ses pacsés de se decharger sur lui et de se refaire une virginité. Tout le monde connait son successeur , il faudrait etre folle pour l'ignorer.
Apres Le depot de bilan du club ?En septembre ,..

Encouragrements!
amiraultjeanluc72 mar, 14/05/2013 - 11:49

Tous mes encouragements à Samuel Chevallier qui part à l'assaut d'une forteresse socialiste!!! Il est temps de rebattre les cartes, de présenter ,à droite, des visages nouveaux puisque Véronique Rivron a fait savoir depuis longtemps qu'elle n'envisageait pas de repartir. Et puis, la position de JC Boulard, en 2014, ne sera certainement plus aussi confortable et il devra faire preuve de moins d'auto-satisfaction!!!! L'avenir du MMArena et de Le Mans FC, les travaux du tram, le lancement du centre culturel des "Quinconces???" , voilà autant de dossiers sur lesquels il devra s'expliquer en toute transparence....
Alors bravo à Samuel Chevallier et tous mes vœux de réussite!

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.