Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Politique François Fillon démissionne de la présidence de l'UMP 72

7 06.04.2012 15:01

François Fillon a annoncé ce vendredi matin qu'il a démissionné de la présidence de l'UMP 72.

En attendant l'élection d'un nouveau président, prévu après les élections, les parlementaires sarthois UMP assureront l'intérim.

François Fillon est actuellement en visite de soutien dans trois circonscriptions au nord du Mans.

Commentaires (7)

à GERARD72
jean-luc 1 dim, 08/04/2012 - 07:17

Si si ,je confirme que Fillon à bien été 1° Ministre ,sous le régime du Roi Nicolas 1°! ,il faut dire qu'il postait le courrier du Roi ,et n'avait qu'a incliner la tête pour dire oui,comme un chien sur la tablette arrière d'un véhicule !

Un peu de lecture pour tous !!

Le pays des souris, conte pour les enfants ... et les moutons votants
Posté par EcliptuX

Le Pays des Souris fut un lieu où il y a fort longtemps, vécut le premier peuple des souris. Ce peuple était organisé à la manière de notre société, et tous les 4 ans, avait lieu l'élection, comme chez nous, d'un Parlement. Les souris appréciaient ce droit d'élire pour diriger leur pays, un gouvernement... constitué de gros chats noirs !
Maintenant, si vous pensez que c'est étrange que des souris élisent un gouvernement de chats noirs, observez l'histoire de la France durant les 90 dernières années, et vous verrez qu'elles n'étaient pas en fait plus stupides que nous. Globalement, les chats noirs étaient de bons gestionnaires qui conduisaient le gouvernement avec dignité. Ils promulguaient de bonnes lois, c'est-à-dire, des lois qui étaient surtout bonnes pour les chats... mais qui n'étaient pas forcément bonnes pour les souris ! L'une de ces lois, par exemple, disait que l'entrée des souricières devait être suffisamment grande pour qu'un chat puisse enfiler sa patte à l'intérieur. Une autre loi disait que les souris ne pouvaient se déplacer qu'à certaine vitesse, afin que les chats trouvent à manger, sans trop d'effort physique... Toutes les lois étaient donc excellentes pour le bénéfice des chats, mais, elles étaient très dures pour les souris.
Lorsque les souris finirent par trouver ces lois trop injustes et insupportables, elles décidèrent ensemble qu'il fallait faire quelque chose. Alors, elles se rendirent en masse aux urnes, et votèrent contre les chats noirs. Elles se tournèrent alors vers les gros chats blancs. Les chats blancs firent une campagne électorale géniale. Ils dirent : « Le peuple des souris mérite un avenir meilleur ». Ils ajoutèrent : « Le problème avec le Pays des Souris, ce sont les entrées rondes des souricières ! Si vous nous élisez, nous créerons des entrées carrées, et tout ira mieux ! »

Et ils firent cela. Mais les entrées carrées furent deux fois plus grandes que les rondes ; du coup, les chats purent y passer deux pattes à la fois ! Et la vie devint plus dure que jamais pour les souris.
Quand le peuple des souris fut convaincu qu'il avait été terriblement trompé, il retourna aux urnes et tout le monde vota contre les chats blancs, pour revenir vers les chats noirs. Mais de déception en déception, les souris retournèrent plus tard vers les chats blancs, et ensuite, à nouveau, vers les chats noirs. Elles essayèrent même avec des chats moitié noirs et moitié blancs ; Elles appelèrent cela « coalition ». Encore trahi, le peuple des souris tenta même sa chance avec des chats tachetés ! C'était des chats qui essayaient de parler le langage des souris... mais qui mangeaient néanmoins comme des chats.
Voyez-vous, les souris n'arrivaient pas à comprendre que le problème n'était pas la couleur des chats, mais qu'ils étaient tout simplement des chats. Il était donc logique qu'ils défendent des intérêts de chats plutôt que ceux des souris ! Un jour, arriva de très loin une petite souris qui avait une idée géniale, logique. Elle dit à toutes les congénères qu'elle rencontrait :
- « Regardez compagnons, pourquoi continuons-nous à élire un gouvernement constitué de chats ? Pourquoi n'élisons-nous pas plutôt un gouvernement constitué de souris ? »
- « OHHHHH ! dirent les autres, C'EST UNE COMMUNISTE ! »
Alors, la petite souris qui ne pensait pas comme tout le monde fut emprisonnée.

NOTA : Vous pouvez enfermer une souris ou un homme... mais vous ne pouvez pas enfermer une idée.

Quoi Fillon a été 1er Ministre
gerard.vallee ven, 06/04/2012 - 20:01

Pourtant à part d'être porte document de Letheule, je ne vois pas ce qu'il a fait dans la Sarthe. C'est vrai je lui es écrit en 1987 et il m'a répondu: je m'inquiétais de l'avenir de EDF, Gaz de France, France Télécom et sa réponse était tant que je ferais de la politique ces sociétés ne seront jamais privatisées.
Résultar, même ça était un mensonge!!!!!

Bof !
Armande (non vérifié) ven, 06/04/2012 - 19:32

Je ne me tracasse pas, je connais François Fillon et il continuera de s'occuper de la Sarthe. Plusieurs fois, j'ai eu besoin de lui et, il a toujours répondu présent

Bof !
Armande (non vérifié) ven, 06/04/2012 - 19:32

Je ne me tracasse pas, je connais François Fillon et il continuera de s'occuper de la Sarthe. Plusieurs fois, j'ai eu besoin de lui et, il a toujours répondu présent

fifi
danbar72 ven, 06/04/2012 - 15:56

adieu fifi mais je suis tout retourné je vais avoir du mal a m'en remettre,je suis au bord de la depression et avec le départ du petit napoleon l'ump sappelera désormais Union des Mauvais Perdants.pauvres petits

la sarthe,royaume des presidences
mauricette (non vérifié) ven, 06/04/2012 - 15:18

quel choc, les sarthois vont avoir du mal à s'en remettre , surtout ceux qui n'etaient pas au courant. J'ai beau chercher dans ma (vieille) memoire je ne trouve pas d'element aussi important qui se soit passé en Sarthe depuis la construction de la cathedrale st Julien . On avait un premier ministre qui etait aussi president ,quel choc.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.