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Pescarolo Team s'associe à Luxury Racing

2 11.03.2012 20:28
A travers cette association, Henri Pescarolo entend aussi assurer la pérénité de son entreprise mancelle et ses participations au championnat du monde.

A travers cette association, Henri Pescarolo entend aussi assurer la pérénité de son entreprise mancelle et ses participations au championnat du monde.

Denis Lambert

Après le mariage entre OAK Racing et le constructeur britannique Morgan, un autre Sarthois, Henri Pescarolo, annonce son association avec un autre partenaire: Luxury Racing. Basée à Magny-Cours, cette jeune écurie fait courir des Ferrari 458 en championnat du monde après plusieurs saisons passées en France. Henri Pescarolo: "Dans le contexte économique actuel, ce rapprochement va dans le bon sens. Nous serons plus forts à deux. Nous allons mettre des choses en commun et échanger entre nous. Dans le paddock des circuits, nos équipes seront côte à côte, tout comme dans les box. Nous sommes la seule écurie d'endurance à avoir une antenne GT et une antenne Proto." Depuis Sebring où une partie de l'équipe Pescarolo Team a établi (sous la pluie) son camp de base depuis ce week-end, tout le monde se réjouit bien évidemment de cette nouvelle qui laisse augurer de belles choses pour l'avenir. "C'est une première étape". Henri Pescarolo a beaucoup surpris en annonçant un programme très complet pour la saison 2012. Les premiers mois ont déjà démontré la montée en puissance de l’équipe sarthoise. La Pescarolo 01 dans sa version 2011 pour débuter le championnat à Sebring. Une nouvelle Pescarolo 03 en construction, qui apparaîtra à Spa, et participera à tout le WEC dont les 24 Heures du Mans, et la Dome confiée à Pescarolo Team par le constructeur japonais, pour Spa et les 24 Heures. On ne chômera pas dans la Sarthe, et le vert sera de rigueur, avec du rouge évidemment. "Et des ambitions à moyen terme aussi bien sur le plan sportif qu’industriel". Parallèlement, Luxury Racing s’est donné les moyens de ses nouvelles ambitions en engageant des équipages de pointe et en complétant son encadrement technique. Deux superbes Ferrari 458, rouges, auront pour mission de gagner les deux championnats, GT PRO et GT AM.


 


 

Commentaires (2)

ils vont avoir une seule machine à café,economiser le sucre
mauricette (non vérifié) lun, 12/03/2012 - 16:03

des synergies entre une equipe GT qui engage des ferrari et une equipe qui engage des protos à moteur JUDD ça doit pas etre evident mais ils ont certainement dû chercher Longtemps surtout pour deux teams à 400 kms l'un de l'autre.
Avant,il y avait eu des synergies avec J.Nicolet puis avec j.PY qui en fait avaient tous deux racheté l'affaire apres des communiqués dythyrambiques .
Cela montre bien les difficultés qu'a pescarolo pour trouver des budgets alors qu'un champion en exercice comme Sebastien loeb semble crouler dessous.
seul point positif à cette "alliance" ,Luxury avait au mans un equipage feminin et j'espere que dans la corbeille de mariés Pescarolo s'est engagé à faire courir une equipe féminine sur l'un de ses protos ,ça aurait vraiment du chien.
La com aujourd'hui est devenue tellement envahissante que les journalistes oublient de faire leur boulot :autrefois quand Bougnat rachetait Tartignolle ,il le disait ,maintenant on parle de partenariat ,de synergie forcement pour aller de l'avant .LUXURY ,il a mis combien sur la table?qu'est ce qu'il y a de mal à ça?

Réponce à Mauricette
Sebastien (non vérifié) sam, 12/05/2012 - 13:36

En réponse à mauricette - ils vont avoir une seule machine à café,economiser le sucre

Madame,
suite à vos commentaires du 12 Mars et du 8/9 Mai, je trouve vos conclusions et vos jugements biens rapides. Je suis néanmoins d'accord avec deux points que vous développez, à savoir :

- Des histoires de ce genre, on s'en passerai volontiers
-Votre question légitime sur les subventions du conseil général pour l'écurie.

Mais il me semble tout de même qu'une écurie aussi prestigieuse que Pescarolo demande tout de même un peu de respect. C'est quand même une vitrine du sport automobile non négligeable et qui pèse lourd sur l'image de la Sarthe et du monde de l'endurance. Ensuite tout le budget de fonctionnement de l'écurie n'est pas uniquement régis par les subventions des citoyens. Il y a quelques années quand tout allais pour tout le monde et qu'il n'y avait pas ces histoires de diesel et essence, la question ne se posait pas.

Ensuite, dans votre premier commentaire, vous ne désapprouvez pas le fait de cette alliance ("LUXURY ,il a mis combien sur la table?qu'est ce qu'il y a de mal à ça?"). Il faut donc que les clauses d'un partenariat soient respectées.

Puis ces commentaires des 8 et 9 Mai
"LUXURY RACING a confirmé par communiqué qu'aucun accord financier n'avait été signé avec Pescarolo team /On aurait aimé voir cette precision dans l'article."
"La triste affaire de SPA où un concurrent qui n'a sans doute rien à voir dans cette histoire s'est retrouvé saisi ,on parle d'une somme de 2 millions d'euros"

Comment pouvez-vous affirmer la crédibilité des ces commentaires? En lisant un communiqué subjectif d'un des partis? Ou peut-être remettez vous en cause la justice Belge qui a déjà jugé l'affaire 2 fois avec des juges différents?

Les délibérations ont été les mêmes à l'issue des 2 jugements. Dieu merci la justice Belge est plus rapide qu'en France, car je ne suis pas certain que dans notre pays nous aurions vu l'affaire traitée immédiatement.
Alors quand vous affirmez qu'une écurie n'a rien à voir dans cette affaire ou qu'elle n'a pas signé d'accord financier, suite à la saisie des ses 2 autos par délibération de la justice...

En fin "je me retrouve à payer pour une entreprise qui fait saisir ses concurrents?"
Pescarolo et Luxury ne courent pas dans la même catégorie...

Cordialement.

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