12 Heures de Sebring: Patrick Dempsey a eu peur

0 18.03.2012 01:12

Patrick Dempsey (à gauche) constate les dégâts sur sa voiture.

Bruno Palmet

A moins de cinq heures de l'arrivée des 12 Heures de Sebring, la voiture prototype du "Dempsey Racing" a été victime d'une violente sortie de route.

Classée 5e de sa catégorie (LMPC) après un bon début de course la belle bleue s'est envolée suite à un contact avec une autre voiture de la même catégorie (Performance Tech Motorsports). Sorti indemne le pilote Henri Richard ne pouvait que constater les dégâts: "Jamais encore je ne m'étais fait pousser de la sorte! A 185 km/h, c'est impressionnant. J'arrivais sur une zone de freinage et je n'ai vraiment rien pu faire... Je suis déçu pour l'équipe et pour Patrick car nous faisions jusque-là une belle course."

Il continue Grey's Anatomy

Contrairement aux 24 Heures du Mans où les voitures de course doivent obligatoirement être réparées dans leur stand, chaque concurrent à la possibilité de rentrer dans le paddock, bref, sous sa tente pour parer à toute éventualité. Le tout, sous l'oeil des fans avec lesquels l'acteur s'entretient sans fard ni forfanterie.

"On a tous eu peur en voyant l'image de l'accident mais Henri est sain et sauf. C'est la course... Probablement qu'il était possible de réparer, moyennant un long arrêt, mais on ne va pas prendre le moindre risque compte tenu des vitesses élevées. On remettra ça lors de la prochaine course à Long Beach. Je vais maintenant rentrer à mon hôtel..."

Passé le stress de la course, Patrick a prévu de prendre l'avion, dimanche, afin de rallier dans les plus brefs délais l'équipe de Grey's Anatomy à Hollywood (Californie), puisqu'aux dernières nouvelles le Dr Shepherd n'est pas décidé à raccrocher sa blouse blanche.

A 2h30 de la fin de la course, alors que la nuit est tombée sur Sebring, les deux Audi de tête (N°2-N°3) mènent la course devant la Honda de Pagenaud, la Pescarolo occupant la 9e place puisque la OAK de Moreau a rendu l'âme (problème moteur).

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.