Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Maine Libre.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Nord-Sarthe : Objectif : 80 Emplois d'avenir en 2013

1 01.06.2013 18:22

La Mission locale Sarthe Nord est mobilisée pour déployer le dispositif des Emplois d’avenir, entré en vigueur fin 2012. "L'Emploi d'avenir est un contrat pouvant durer jusqu'à trois ans, qui permet aux employeurs de bénéficier d'une aide financière de l'Etat. Il vise à faciliter l'insertion professionnelle des jeunes en leur donnant accès à un premier emploi et à une qualification. Notre objectif est qu'au moins 80 jeunes du Nord-Sarthe aient bénéficié d'un Emploi d'avenir d'ici la fin de l'année", annonce Isabelle Loiseau, la directrice.

Aujourd'hui, ils sont une quarantaine, principalement recrutés par les collectivités du bassin. La Mission locale Sarthe Nord intervient sur un bassin de 152 000 habitants. Les jeunes représentent 11% de la population active et près du quart des chômeurs à la Ferté, Mamers, Beaumont, St-Calais…

Chaque année, les équipes accompagnent plus de 2 600 jeunes dans 18 espaces d'accueil répartis sur l'ensemble de son territoire rural caractérisé par une grande dispersion des zones d'activités. Des jeunes sortis du système scolaire qu'il faut aider dans les différents domaines : orientation, formation, emploi, logement, santé, mobilité. La tâche est de plus en plus difficile vue la conjoncture actuelle.

 

Commentaires (1)

Tout cela est intéressant,
eliseee mar, 25/06/2013 - 02:17

Tout cela est intéressant, mais il serait également judicieux d'accompagner ces jeunes qui souhaitent devenir indépendants, et leur expliquer comment l'auto-entreprenariat / le portage salarial fonctionne par exemple. Un peu de pédagogie que diable ;)
Apprendre à pêcher c'est à mon sens plus important que se faire nourrir chaque jour :)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Le Maine Libre

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Le Maine Libre.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.